Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 08:00

Alors que l'année se termine, l'envie de faire un petit bilan me prend. Je n'ai pas envie d'attendre les premiers jours de 2013, car à ce moment là, j'espère me projeter vers le futur et non regarder vers le passé.

 

Mon année 2012 a commencé de façon très dur. Et malgré tout, une fois l'hiver passé, nous n'avons aucune raison de nous plaindre L'année 2012 a été bonne !

 

Mais parlons plutôt lecture, puisque c'est le thème de ce blog. Je ne peux dire combien j'ai lu de livres, d'albums, de manga ou d'essai. Je ne compte plus car je lis trop, bien plus d'une centaine de romans par an... Par contre, sans avoir compter non plus, c'est probablement l'année durant laquelle ma PAL a le moins augmenté. Il faut avouer que vouloir partir en famille au Japon motive pour ne pas dépenser.

 

Je n'ai aucun bilan de challenge, car c'est bien la première fois que je n'en ai pas fait. A la place, je vous propose mes coups de coeur de l'année.

 

Relire Matilda et se souvenir quel merveilleux conteur Roald Dahl était.

Découvrir le Danemark sur les pas de plusieurs adolescents entrant dans l'âge adulte, grâce à Flash.

Se sentir vivante en se laissant happer dans Jolene, une merveille sur l'amour, la vie, la musique. Mais aussi grâce à la légereté qui règne dans Café Givré.

http://www.ricochet-jeunes.org/public/scans/10/44933.jpgRire et voyager, surtout rire, avec deux aventuriers malgré eux (surtout le tome 1).

Douter, puis adorer Ton histoire, un album bicolore pour les bébés. Avoir hâte de lire à ma fille Jinju et de préparer avec elle son premier sapin de Noël.

Prendre une pause décalée au fil des tomes de Princess Jellyfish. Mais finalement être de plus en plus exigeante côté manga et album et donc être très rarement hyper enthousiaste.

 

Je ne peux que conclure ce bilan sur ma petite crise existentielle cette été, hésitante alors à abandonner ce blog. Comme vous avez pu le voir, sans vraiment toucher à la forme du blog, j'ai choisi de faire évoluer mon écriture. Ce n'est pas toujours très réussi, même si c'est plus personnel, plus "blog" que "critique". Personnellement je suis très contente de ce changement même si maintenant je n'ai plus qu'à m'améliorer.

 

Et vous, satisfait de votre année ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> une année livresque riche et pas encore finie, puisqu'en lisant ton billet j'ai décidé de donner leur chance aux "aventuriers malgré eux" que j'ai en rayon; s'ils ne sont pas empruntés d'ici<br /> demain par les zélèves, je le lis pendant les vacances!! belles fêtes de fin d'année à toi!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les avis sont très tranchés sur ce roman. Ainsi mon bibliothécaire a détesté... J'espère au moins que tu t'amuseras un peu<br /> <br /> <br /> Profites bien de tes vacances et de tes proches pour la fin de l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne continuation Tiphanya et bonnes fêtes <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup, passe également de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).