Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 07:00

Titre : Aventuriers malgré eux, 1 yack, 2 yétis, 3 explorateurs

Auteur : C. Alexander Londonhttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51nBNlx3bEL._SL500_AA300_.jpg

Editeur : Les grandes personnes

 

Pour les jumeaux Oliver et Celia rien ne vaut la télévision et régulièrement ils tentent de convaincre leur parent d'avoir le cable. Malheureusement pour eux, leurs parents sont de grands explorateurs, ils vivent en résidence au siège du Club des Explorateurs et doivent sacrifier de nombreuses soirées télé pour écouter de barbants compte-rendus d'exploration. Bref, ils fuient l'aventure, mais l'aventure s'impose un peu trop souvent à eux...

 

Une petite pépite pour amateur de télévision et/ou pour amateur de grands espaces, de messages cryptés, de prophéties énigmatiques.

En plus du yack, des deux yétis et des trois explorateurs, on croise un Lama (mais pas de lama), une confrérie secrète, un Conseil secret, des moines, des sorcières (dont une mélomane) et même un lézard. Chaque chapitre apporte son lot de surprises, il y a du rythme, de l'action, de l'humour et des rebondissements incroyables (sans aucun trampoline).

 

Un livre à offrir à tous les bon lecteurs en fin de primaire et tous les plus grands, qui auraient voulu des vacances exceptionnelles au lieu d'aller passer l'été chez papi et mamie comme tous les ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Carnets de voyage
commenter cet article

commentaires

bouma 30/05/2012 14:47


décidement les éditions des Grandes Personnes font des romans de grande qualité. on pourrait presque lire tout leur catalogue ;-)

Tiphanya 31/05/2012 15:52



Celui que j'avais ouvert juste avant m'avait tellement déçue que je l'avais abandonné après 50 pages (Un jour), mais sinon je suis dans l'ensemble d'accord, il y a
de très bonnes choses.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).