Quand j'étais petite, chaque livre avait le pouvoir de me couper du monde. Je me souviens très bien de ma mère qui arrivait en hurlant dans ma chambre pour me dire "cela fait 10 minutes que je t'appelle, on MANGE !!!!".
Je ne l'entendais pas. Chaque roman me donnait ce pouvoir d'oublier totalement le monde extérieur.
Aujourd'hui cela ne fonctionne plus aussi bien, mais je prends toujours autant de plaisir à lire. Et à raconter mes lectures. Mon namoureux aime un peu moins, imaginez, je profite du dîner pour donner tous les détails du roman en cours (ne lui épargnant rien, même pas Twilight). J'ai de la chance, il est bon public (et sinon il fait très bien semblant quand c'est nécessaire).
Ce blog est là pour soulager un peu les oreilles de mon namoureux, afin de toucher des personnes qui n'ont pas besoin de faire semblant pour s'intéresser à des romans principalement dédiés à la jeunesse. Je donne mon avis, qui n'engage que moi. Et je garde ainsi une trace de mes lectures. Petite j'avais tenté des carnets de lecture, n'inscrivant jamais plus de deux titres. Pourtant ce blog a ouvert en avril 2006 ! Ne cherchez pas mes vieux billets, j'en ai plutôt honte. Et avec des hauts et des bas, je suis toujours là et 95% de mes lectures finissent ici, que j'ai aimé ou non.
La plupart de mes lectures provient de mes visites hebdomadaires à la bibliothèque, mais aussi de service de presse que certaines maisons d'édition m'envoient. Quelques uns des albums appartenant à ma fille (née en novembre 2011) obtiennent aussi une chronique. Elle a un goût très prononcé, avec une préférence pour le cartonné (meilleur pour les dents qui prennent leur temps).
N'hésitez pas à fouiner dans les différentes catégories (souvent aux intitulés peu explicites), à me laisser des commentaires par-ci par-là et à revenir.
Tiphanya