Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 09:04

De façon totalement abusive je pensais avoir une culture manga plutôt bonne. Je n'ai pas forcément lu beaucoup mais je connais les grands noms et mes nombreux passages en librairies spécialisées me donnent une vague idée de la production française.

Tout ce ci n'était que prétention de ma part, car en fait je ne connais rien, ou si peu que c'est presque risible. J'ai donc développé depuis mon retour du Japon en terrible envie de manga, encore et toujours plus et surtout tout et n'importe quoi.

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/bride-stories-kioon-4.jpgJ'ai bien entendu commencé par le tome 4 de Bride Stories, ma série chouchou. L'auteur réussit à magnifier l'Asie Centrale à tel point que je vois les couleurs à travers les pages en noir et blanc. Ce tome se focalise sur des jumelles qui veulent à tout prix se trouver un mari, de préférence jeune, riche, séduisant et avec un frère afin qu'elles soient toutes les deux dans la même famille.

J'ai adoré ces deux soeurs, dynamiques, rêveuses, gardant presque toujours leur place dans cette société machiste, sans rien céder à leurs envies. Je regrette tout de même que l'ethnologue britannique soit quasiment inexistant. Cet idéaliste apporte un regard extérieur naïf et enrichissant.

Une série qui est sur un rythme de croisière, mais j'espère que le prochain tome sera plus relié au précédent pour donner une unité à l'ensemble.

 

http://www.manga-store.ca/images/princessjellyfish_man_fr_1.jpgCe manga me replonge dans mon voyage au Kirghizstan bien entendu. Mais j'ai aussi trouvé un voyage qui me rappelle de façon direct un point fort de mon voyage au Japon. La série s'intitule Princess Jellyfish et sur les couvertures apparait une magnifique petite méduse (bon il faut lire la série pour savoir qu'il s'agit d'une médise). Et justement, lors de mon séjour dans le Hokkaido, il y avait des calamars partout (à manger, à mettre sur la tête, à accrocher à son téléphone, etc).

C'est le genre de manga que je n'oserai pas lire dans le métro en raison de la couverture qui annonce tout de suite "attention ce livre contient du grand n'importe quoi".

Pourtant c'est une histoire avec beaucoup d'humour mais aussi de sensibilité. Un groupe de filles, toute otaku et fuyant le genre humain, vivent ensemble dans une grande maison. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une magnifique jeune fille qui sait les atteindre à leur point faible (le ventre) et qui tente de leur donner un peu de confiance.

On est loin de la couverture bariolée et totalement dans le quotidien de jeunes qui se sentent totalement inadaptés à leur société. J'ai très envie de lire la suite et j'ai failli craqué devant la série en dvd juste pour la peluche de la petite méduse... (oui j'ai un peu basculé du côté de la force obscure et me retrouve à rêver de petits trucs trop kawaï qui ne servent à rien)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Petite Fleur 26/09/2012 21:47


J'ai acheté moi aussi le 4e tome de Bride Stories. Je compte le lire bientôt. J'ai peur effectivement que l'auteur s'enlise un peu, traine un peu trop sa série en longueur vu le succès. Mais il
faut reconnaitre que les 3 premiers tomes sont tout de même magnifiques.

Tiphanya 01/10/2012 15:34



Le 4 menace vraiment de longueur. Croisons les doigts pour le tome suivant.



saxaoul 26/09/2012 21:31


Je n'ai pas fait de billet sur mon blog mais j'ai lu le premier tome de Bride Stories que tu m'avais envoyé dans le cadre du Loto BD. Si je n'ai pas accroché plus que ça au scénario, j'ai adoré
les dessins. Grâce à ce manga, pleins de souvenirs de mon voyage en Asie centrale me sont revenus en mémoire.

Tiphanya 01/10/2012 15:33



Tu m'en avais parlé si je me souviens bien. On ne peut pas accrocher avec tout, et je suis contente que les illustrations t'aient plus. Tu confirmes que l'auteur
s'est vraiment bien documenté pour cette série.



Anne 26/09/2012 14:32


J'aime beaucoup tes chroniques sur les mangas/bande-dessinés. Merci pour la critique sur le tome 4 de Bride Stories, j'attendai d'avoir un avis sur le tome 4 pour l'acheter.

Tiphanya 01/10/2012 15:32



Merci beaucoup.


Le tome 4 n'est pas le meilleur tome, mais j'espère beaucoup du tome suivant.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).