Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 08:00

Titre : Café givréhttp://www.1001libraires.com/media/catalog/product/cache/1/image/5a987229aa2dd521bb82e2cde3f10db6/c/a/cafegivre.jpg

Auteur : Suzanne Selfors

Editeur : Flammarion [Tribal]

 

Katrina vit avec sa grand-mère, au dessus du café qu'elles font difficilement tourner ensemble. Mais sa vie va s'éclairer sous un nouveau jour à la suite d'un café offert à un inconnu.

 

J'ai eu beaucoup de mal à vous écrire ces deux lignes de résumé car c'est un très très bon roman qui gagne à être découvert d'un bout à l'autre. En fait c'est un coup de coeur pour moi et mon namoureux est également ressorti très enthousiaste de sa lecture.

Car ce n'est pas une histoire d'amour, ni même une histoire d'amitié. Pourtant il y a de l'amour et de l'amitié. Ce n'est pas un roman fantastique mais la magie se cache entre les pages. Le décor est américain, mais il y a un petit parfum de Norvège et d'Ecosse entre les mots. Plusieurs blogs parlent d'un récit sur le pardon, j'y vois la force de prendre sa vie en main.

 

La fin, ou plutôt les fins de chaque élément composant ce roman, est très agréable car absolument pas convenu mais crédible, positive et encore une fois, un peu magique.

 

Un coup de coeur je vous dis, un livre à embarquer dans son sac pour se faire du bien. En plus j'adore la couverture, j'adore le café, j'ai envie de manger un sandwich au saumon et j'ai même envie d'acheter ce livre pour avoir mon exemplaire à la maison, pour le relire, pour le prêter.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Lilibook 04/05/2012 13:08


C'est en voyant ton interview que je me suis mise à chercher ta critique. Bon tu me donnes vraiment envie de découvrir ce roman.

Tiphanya 07/05/2012 13:39



Oups, j'ai oublié d'ajouter un lien dans l'intro de l'interview. Petit oubli réglé.


Je ne peux que te recommander ce roman, que j'ai lu à la biblio mais que je veux absolument avoir rien que pour moi.



94sophie947708 29/04/2012 21:50


Ton billet est tentateur, il est donc noté dans ma liste.

Tiphanya 07/05/2012 13:37



Pour finir de te convaincre, jetter un oeil sur l'interview de l'auteur que je viens de mettre en ligne ;-)



bouma 13/03/2012 16:38


décidement il me fait de l'oeil celui-ci

Tiphanya 15/03/2012 21:58



N'hésite pas. Car j'envisage de l'acheter pour le relire et l'avoir chez moi (il vient de la bibliothèque)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).