Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 08:51

 

 

Ceux qui me lisent régulièrement ont du remarquer que si j'aime bien les séries britanniques, j'aime bien les séries hyper rythmés en provenance direct des Etats-Unis. Après Chicago Fire et Chicago Police Department, j'ai dévoré The Night Shift.

 

http://www.uiraqi.com/up/uploads/uiraqi_1424988268381.png

 

Le décor est simple et connu : un service d'urgence à San Antonio, au Texas. La moitié de l'équipe est composé d'anciens militaires, les patients sont régulièrement des patients en raison de la proximité avec plusieurs bases militaires.

Le héros, TC Callahan, est un ancien médecin militaire. Il a travaillé en Afghanistan et a encore du mal à s'en remettre. La boss du service est son ex-copine qui a tenté de le remettre sur pied à son retour au pays. Autant vous dire que la romance n'est jamais loin.

 

La première saison de The Night Shift ne compte que 8 épisodes. J'ai beaucoup aimé la simplicité et la concision. Chaque épisode se déroule sur une garde (à l'exception des deux derniers). On y suit donc des patients, les médecins et infirmiers. On s'attache à eux, mais leur vie ne nous apparaît que par le biais de leur métier et des rencontres qu'ils font.

L'implantation de l'hôpital au Texas apporte une autre vision des États-Unis : la reconstitution du siège de Fort Alamo (qui opposa les mexicains aux texans), la présence d'une très forte communauté hispanique, la banalité à parler espagnol, etc.

 

La saison 2 vient tout juste de débuter aux États-Unis, mais je suis impatience de pouvoir la regarder.


http://p6.storage.canalblog.com/61/84/451136/101941812.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 17/09/2015 19:44

Une série qui semble originale. Je note, surtout si les saisons sont courtes.

Ori 14/03/2015 18:24


Fan, fan, fan de la saison 1, TC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un peu déçue par le début de la saison 2! J'aurais voulu que le triangle amoureux s'éternise!!!

Tiphanya 19/03/2015 22:26



J'ai vu seulement le 1er épisode de la saison 2 et ça m'a coupé dans mon élan. Je verrai la suite, quand il y en aura un peu plus de disponible.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).