Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 09:20

 

C'est le retour du challenge Culture Geek !!!

 

Chicago Fire, voici une série qui m'a fait de l'oeil depuis les flancs d'un bus parisien. J'aime les séries comprenant de l'action et des uniformes. Et il faut dire que l'acteur Taylor Kinney est franchement pas mal.

 

http://img1.cfstatic.com/wallpapers/721fc654e854b011c0f93f19233cfcfa_large.jpeg

 

Mais au final si le côté action et uniforme est présent, la série n'est pas exceptionnelle.

 

Nous découvrons le quotidien de la caserne 51, dans un quartier assez quelconque de Chicago. La série débute avec le décès d'un pompier lors d'une mission et l'arrivée de Peter Mills comme candidat. D'un épisode à l'autre, nous suivons les diverses missions des trois types de brigades (le camion échelle, le camion de secours et l'ambulance) ainsi que la vie quotidienne des secouristes.

 

Si les missions de secours sont très bien pensés et originales, la vie privé est juste irréaliste. En une seule saison, les deux héros principaux se prennent bien trop de tuile sur la tête : addiction à la drogue, opération miracle, tentative de suicide d'une ex, découverte du grand amour, accusation de harcèlement sexuel, etc, etc, etc.

 

http://chicagofireonline.net/wp-content/uploads/2012/11/TaylorKinney.jpgEt c'est dommage, car il y a de bonnes idées, des acteurs attachants (comme l'ambulancière Leslie Shay, bien que dans la 2e saison...) et une bonne dynamique des images.

 

J'avoue que j'ai regardé toute la saison 1 et même la moitié de la saison 2, ce qui est plutôt beaucoup pour une série avec laquelle je n'accroche pas trop. Mais elle était parfaite pour réaliser les mitaines que je voulais offrir à Noël. Depuis que je n'ai plus les mains occupées, je n'ai pas repris la suite de la série.

 

 

 

http://www.lelivroblog.fr/media/00/01/2314809952.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 12/01/2015 20:25


Dommage pour le côté irréaliste, malgré tout, tu as quand même enchaîné avec la saison 2, ce n'est donc pas mauvais signe.

Tiphanya 23/01/2015 21:28



C'est pas totalement mauvais. D'ailleurs en ce moment passe sur une chaîne nationale Chigaco PD qui est un spin-off de Chicago Fire. Mais c'est étrange de voir le grand méchant de la saison 1
devenir le héros de cette nouvelle série...



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).