C'est totalement par hasard que j'ai découvert à la télévision un spin-off de la dernière série dont je vous parlais, Chicago Fire. Le titre dit tout, au lieu de suivre une caserne de pompier, cette fois-ci on suit un poste de police.
Dans Chicago Police Department, le personnage principale, Voight, est le grand méchant de la saison 1 de Chicago Fire. Rien que pour ça, il a fallu quelques épisodes pour que je me fasse à l'idée que oui, c'était vraiment lui le héros.
L'originalité relative de la série est que l'équipe de lieutenants et enquêteurs se trouvent toujours à la limite de la légalité (voir les deux pieds dans l'illégalité pour certains), mais ils agissent pour de nobles causes, sauver des enfants, protéger la ville, donc tout le monde fait comme si de rien n'était.
Le casting repose sur beaucoup trop de beaux acteurs. C'est le côté américain de la série je suppose.
Je critique, je critique, mais c'est quand même la seule série que je regarde en ce moment (avec Doctor Who, mais je suis toujours en train de regarder Doctor Who, ça ne compte pas). Les enquêtes sont efficaces et je suis curieuse de voir jusqu'où les scénaristes oseront envoyer leurs personnages.
Et vous, regardez-vous de temps en temps Chicago Police Department ?