Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 08:55

 

 

C'est totalement par hasard que j'ai découvert à la télévision un spin-off de la dernière série dont je vous parlais, Chicago Fire. Le titre dit tout, au lieu de suivre une caserne de pompier, cette fois-ci on suit un poste de police.


http://coulissesmedias.com/wp-content/uploads/2015/01/chicago-police-department.jpg

 

Dans Chicago Police Department, le personnage principale, Voight, est le grand méchant de la saison 1 de Chicago Fire. Rien que pour ça, il a fallu quelques épisodes pour que je me fasse à l'idée que oui, c'était vraiment lui le héros.

 

L'originalité relative de la série est que l'équipe de lieutenants et enquêteurs se trouvent toujours à la limite de la légalité (voir les deux pieds dans l'illégalité pour certains), mais ils agissent pour de nobles causes, sauver des enfants, protéger la ville, donc tout le monde fait comme si de rien n'était.

Le casting repose sur beaucoup trop de beaux acteurs. C'est le côté américain de la série je suppose.

 

Je critique, je critique, mais c'est quand même la seule série que je regarde en ce moment (avec Doctor Who, mais je suis toujours en train de regarder Doctor Who, ça ne compte pas). Les enquêtes sont efficaces et je suis curieuse de voir jusqu'où les scénaristes oseront envoyer leurs personnages.

 

Et vous, regardez-vous de temps en temps Chicago Police Department ?

http://www.lelivroblog.fr/media/00/01/2314809952.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai suivi avec intérêt cette série mais je ne l'ai pas trouvée si exceptionnelle que ça ;-( j'ai nettement préféré Chicago Fire, dont je suis fan. Je viens de finir la saison 2 et j'attends avec<br /> impatience la 3.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce qui m'a le plus gêné vraiment c'est d'avoir pour héros le méchant de la saison 1 de Chicago Fire. Mais la construction des liens entre les personnages me semblent plus crédibles car plus<br /> posés.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).