Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 09:11

 

http://www.simple-things.fr/img/couv-240.jpg

Voici probablement mon nouveau magazine préféré. Simple things a pour sous-titre « le plaisir des choses simples », que je trouve être totalement faux.

 

Le magazine s'organise autour de la maison, du jardinage, de la cuisine. On y parle de bien-être, d'huiles végétales, de lumière… Mais rien n'y est vraiment simple. Au contraire, on découvre des maisons qui ont été aménagé avec beaucoup de soin.

Ce n'est pas la simplicité qui caractérise ce magazine, mais l'attachement qu'il porte au quotidien. Il invite à se contenter, à profiter, à savourer ce que l'on a. Il ne me fait pas rêver, il me donne des idées pour la cuisine ou la déco.

Et j'adore les photographies qu'on y trouve, au point de le garder précieusement pour le découper et décorer avec.

 

Il y a quelques autres magazines qu j'apprécie, mais le rendu final n'est pas assez beau pour me donner envie de l'acheter sans faire attention au sommaire. Je pense à Pep's par exemple ou à Grandir autrement. Ados, je lisais Elle, probablement parce que j'avais l'impression que c'est ce qu'il fallait faire en tant qu'ados, mais loin de la vie urbaine (et encore moins parisienne donc), je ne m'y retrouvais pas. Au Royaume-Uni, l'accès à la presse anglophone m'a complètement séduite, de même qu'au Japon. Il y a une publication très abondante et beaucoup de très belles choses. A l'inverse en Italie et en Grèce, j'avais l'impression de retourner 15 ans en arrière, au point de trouver des magazines français et anglais dans les rayonnages déco/maison…

 

En ce moment, j'achète Simple things et je le savoure tranquillement pendant mon petit déjeuner. Et grâce à ma fille, également présente avec son propre magazine (youpi ou un des mes magazines de voyages), il me faut plus de 2 semaines pour tout lire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Chicky Poo 10/02/2015 20:34


C'est amusant, tu es la seconde personne dans mon fil d'actu à faire un article sur ce magazine ! J'aime bien aussi, mais je ne le trouve pas souvent chez moi malheureusement :/

Tiphanya 19/02/2015 20:30



Oui j'ai vu l'article chez Hilde également; Comme quoi c'est vraiment un bon magazine ;-)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).