Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 08:14

 

Voici deux héroïnes du maître de l'animation japonaise, Miyazaki. Deux héroïnes très éloignée l'une de l'autre.

La petite Chihiro se retrouve seule dans un parc d'attraction réservé aux esprits après que ses parents aient été transformés en porc. Elle se fait alors embaucher dans les bains publics le temps de trouver une solution.

Film sur la découverte du monde adulte, sur la perte de l'innocence. Un film trop « japonais » pour véritablement me parler, mais il y a une ambiance et une héroïne qui m'ont séduit.

 

http://www.studioghibli.fr/wp-content/uploads/2009/07/le-voyage-de-chihiro-wallpaper-4.jpg

 

Princesse Mononoke de son côté lutte avec sa mère-loup pour maintenir la nature dans sa forme primitive et originale. Elle lutte donc contre les hommes qui agrandissent leur territoire et détruisent les forêts.

Voici un film avec lequel je n'ai pas du tout accroché. J'ai l'impression que l'histoire était trop basique, en opposant nature originale contre hyper industrialisation. Je n'ai pas non plus accroché avec Mononoke ou le prince dont j'ai oublié le nom. Seule la troupe de femmes m'a séduite pour son caractère bien spécifique.

 

http://www.studioghibli.fr/wp-content/uploads/2009/07/mononoke.jpg

 

Au final mon film préféré reste Le château ambulant, pour son ambiance et son magnifique château. Et vous, quel est votre Miyazaki préféré ?

 

Ce billet fait parti du challenge culture geek, mais aujourd'hui, impossible d'insérer le logo, désolé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chicky Poo 02/02/2015 21:16


Mon trio gagnant, je crois que c'est "Le château ambulant", "Kiki la petite sorcière" et "Mon voisin Totoro" ! :) Mais de manière égale, je ne saurais pas en mettre un au-dessus de l'autre ! :)

Tiphanya 04/02/2015 20:19



Comment ai-je pu oublier "kiki la petite sorcière", j'adore ce film, je pense même que c'est celui que j'ai le plus vu !



La chèvre grise 02/02/2015 18:12


Totoro forever !


J'avoue aussi que "le château ambulant" me fait peur, je ne sais pas pourquoi, ça doit parler à mon inconscient.

Tiphanya 04/02/2015 20:19



Je pense que le côté très métaphorique de ces films nous empêchent d'être très lucide sur nos préférences.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).