Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 08:55

http://img.manga-sanctuary.com/l-ile-infernale-manga-volume-1-simple-60136.jpg

L'île infernal est l'un des premiers titres de la toute jeune maison d'éditions Komikku.

 

Dans un futur pas si lointain, la peine de mort a été aboli au Japon. La sentence maximale qui peut alors être prononcé à la place est l'exil sur une île où ne vivent que des prisonniers. Ils y sont débarqués sans rien d'autre que leur vêtement sur le dos, à eux de se débrouiller pour survivre.

Ei Mikoshiba s'y fait volontairement envoyé pour venger la mort de toute sa famille. Sa curiosité et sa soif de vengeance vont lui permettre de comprendre la hiérarchie mise en place sur l'île et le sombre secret qu'elle abrite.

 

C'est une série à laquelle il manque quelque chose. Comme si l'auteur avait entrepris son récit avec l'idée de publier une dizaine de tomes et l'obligation brusque de se contenter de 3 tomes. Beaucoup d'éléments divers tissent une toile d'araignée que l'on aimerait découvrir comme un bon thriller. Mais ça va vite, trop vite. L'histoire s'enchaîne comme pressé par le temps.

 

Le graphisme est précis, réaliste, et nous montre une société japonaise sans fioriture. Dans un récit comme celui-ci, inutile de ne dessiner que des personnages beaux qui finissent par tous se ressembler.

 

Un bilan mitigé, dû à une frustration plus qu'à une déception face à une mauvaise qualité.

 

L'île infernal – Yusuke Ochiai – Komikku Editions – en savoir plus

http://p6.storage.canalblog.com/61/84/451136/101941812.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Hilde 17/09/2015 19:40

Drôle d'ambiance, dans ce cas, j'ai vraiment besoin de feuilleter pour me faire une idée.

Tiphanya 22/09/2015 16:31

Il est très bizarre et le graphisme est assez unique (je ne trouve pas d'auteurs pour comparer).

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).