Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 07:00

Je reste dans une ambiance nordique, après la Norvège : la Finlande !

 

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/959/9782211207959_1_75.jpg

Titre : Le creux des maths

Auteur : Christine Avel

Editeur : L'école des loisirs

 

Abel a onze ans et vit dans une famille qui le dépasse : ses parents vivent des maths, ses petits frères sont des surdoués qui pour s'amuser font des concours de maths. Lui il n'attend qu'une chose, une invitation à partir loin de tout ça. Mais celle qui recevra ne va lui proposer rien d'autres que des vacances en Finlande chez un génie des mathématiques.

 

Voici un court roman qui devrait remonter le moral à tout ceux qui désespèrent d'être normaux. Abel est un garçon normal dans une famille de surdoués et lors de son voyage il va apprendre à apprécier sa normalité qui est aussi une certaine différence.

Le roman ne vous donnera probablement pas envie de partir en Finlande (trop pluvieux), mais peut-être de plonger les mains dans une pâte à pizza ou de regarder les étoiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> La première partie du roman m'avait beaucoup plu, j'aimais beaucoup le ton du roman, mais tout est tombé quand il part en Finlande. On ne retrouve plus ce ton humoristique, il ne se passe<br /> finalement pas grand chose...J'ai été finalement déçue, dommage ! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis assez d'accord, il y a une vraie différence entre tout le début du roman et le voyage en Finlande, loin d'être aussi intéressant ou drôle que je<br /> l'espérais.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).