Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 07:00

http://4.bp.blogspot.com/-0s4hnZjLoAg/UQNvJd2BlKI/AAAAAAAAEgE/MTJBpUkw7Js/s1600/chardon+tartan.gifMille merci à Bladelor et son challenge Highlanders. Le principe est avant tout d'inviter un peu de légèreté dans nos lectures d'été.

J'ai choisi un livre que je n'aurai jamais emprunté sans la bibliographie du challenge. Ce n'est d'ailleurs pas mon premier choix, mais le seul disponible dans ma biblio... Un gros format très rose avec un titre qui ne veut pas dire grand chose : Le chardon et le tartan.

 

Claire est une jeune infirmière en vacances en Écosse au lendemain de la seconde guerre mondiale. Mais en déambulant à côté de menhirs, elle se retrouve projeter en 1743, une période troublée où les écossais et les anglais se regardent comme chien et chat. Elle va alors trouver refuge au sein d'un clan puissant.

 

Entre les viols (trop nombreux) et les scènes d'amour, j'ai plus d'une fois eu peur que quelqu'un lise par dessus mon épaule dans le métro. Tout le deuxième tiers du roman est chaud-chaud et ferait pâlir de jalousie les quelques Harlequin que j'ai lu il y a quelques années dans le cadre des Harlequinades.

Un roman efficace, avec des kilts (sans rien en dessous), des hommes (des vrais, forts, violents, barbus) mais aussi une sorcière, des plantes médicinales, des chevauchés au milieu de la nuit, des bijoux en défense de sangliers, des loups...

Exactement le genre de lecture qu'il me fallait pour mes trop longs trajets pour aller et revenir du boulot tous les jours.

 

Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon – Presses de la cité

 

http://oceanicus-in-folio.fr/lire/public/2013/Logos/Challenges/Highlanderbis.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Karine :) 08/09/2013 03:29


Lu il y a des années.... j'avais adoré.  et j'étais tombée folle amoureuse de Jamie!

Tiphanya 11/09/2013 18:48



Comme je te comprends !



Coccinelle 07/09/2013 15:13


Ce n'est pas une série en fait ?


Bon weekend.

Tiphanya 07/09/2013 19:01



Oui c'est une série, mais le tome 1 se suffit à lui seul.



bladelor 03/09/2013 14:02


J'ai vraiment hâte de la démarrer cette série !

Tiphanya 07/09/2013 19:00



En tout cas c'est un roman qui ne manque pas de kilt !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).