Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 07:00

http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/TimelineEvenements_large01.jpgRendez-vous hyper geek aujourd'hui : point de livre mais un jeu de carte, simple, qui ne prend pas de place et qui est à réserver aux geeks et aux collégiens...

 

Timeline existe sous différentes versions, je ne connais que celle qui illustre ce billet.

Le principe est très simple : chaque carte représente un évènement comme le début de la colonisation, l'ouverture du premier supermarché, la disparition des dinosaures, etc. Chaque joueur a quatre cartes et va devoir en poser une à chaque tour au bon endroit par rapport aux autres évènements déjà posés sur la table de jeu.

 

Ainsi le premier ours en peluche a-t-il été créé avant ou après le premier supermarché ?

 

Un jeu d'ambiance qui a pour principal défaut d'être rapidement trop facile pour le propriétaire du jeu. Mais idéal pour les geeks curieux de tout et n'importe quoi, ou pour les collégiens qui ont du mal à mettre un peu de logique et d'organisation dans leurs cours d'histoire.

 

Une partie dure environ 15 minutes et le jeu est accessible de 2 à 8 joueurs.

 

http://geekette.fr/wp-content/uploads/2013/04/challenge_geek.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 07/09/2013 15:49


Intéressant, je ne connais pas du tout ce genre de jeux.

Tiphanya 07/09/2013 19:02



Nous n'achetons pas ce genre de jeu car il faut être plusieurs joueurs. mais là c'était une agréable découverte dans une partie à quatre joueurs.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).