Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 08:00

Titre : Shen Shan, Sur la piste de Tante Wang Wang

Auteur : Didier Levyhttp://s3.static69.com/m/image-offre/3/4/a/1/34a16eb2f989d88e00ffcad7b7dc71d5-300x300.gif

Illustrateur : Fabien Laurent

Editeur : Sarbacane

Dès 8 ans, pour les joueurs et les observateurs

 

Shen Shan, jeune orphelin, se découvre une tante grâce à un courrier inattendu. Il ne lui en faut pas plus pour décider de partir à sa rencontre, même si pour cela il doit traverser tout l'empire.

 

Cet album est un livre jeu fortement inspiré de Où est Charlie ? Cependant il ne s'agit pas de chercher toujours le même personnage sur chaque page, mais de suivre une histoire et d'aider le héros. Il faudra donc scruter chaque double page, mais surtout savoir interpréter ce que l'on voit.

Les énigmes étant de plusieurs niveaux de difficulté, trois indices sont proposés. Et en cas de besoin, le Grand Dragon Savant qui sait tout, pourra toujours donner la bonne réponse.

 

Le jeu accompagne une histoire toute simple, mais avec une écriture assez intéressante et beaucoup de jeux sur les noms et les sons. Ce sont les révélations des indices qui montrent l'humour de l'auteur plus que tout.

Les illustrations sont très riches et les personnages représentés aussi surprenant qu'intéressant. C'est le cas par exemple du territoire des ours blancs.

 

J'ai reçu ce livre grâce à Babelio mais je l'avais choisi car les deux premiers tomes m'avaient été recommandé par un jeune (non-)lecteur en CM2. Car cette histoire est en fait le troisième tome des aventures de Shen Shan. Une chose est sûre, chaque tome peut être lu de façon totalement indépendante et avec beaucoup de plaisir, si on jette un oeil à la quatrième de couverture avant de se lancer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).