Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 22:29

Nous voici enfin en décembre, l'un de mes mois préférés car je peux tous les jours faire du bricolage si j'en ai envie, je peux découvrir une surprise tous les matins dans mon calendrier de l'avent, et je ne parle même pas des délices à savourer (chocolat... foie gras... clémentine...).


C'est aussi le moment de réfléchir très sérieusement aux cadeaux de Noël. Même si pour cela il faut commencer par obtenir la liste précise des personnes avec qui l'on passera les fêtes. Les enfants sont alors les rois et sont largement gâtés.

http://static.guim.co.uk/sys-images/Books/Pix/pictures/2009/11/25/1259171575566/pile-of-books-001.jpgPour vous aider à être au point pour le jour J et surtout pour vous montrer qu'on peut offrir des livres à des enfants, que nous ne sommes pas obligés d'acheter des jouets électroniques, je vous propose des petites sélections. Oui je parle au pluriel car je vais vous proposer des sélections thématiques. Première option, qui semble être la plus simple mais c'est rarement simple « il/elle adore les livres ». Deuxième option (la semaine prochaine), « je ne le/la connais pas, c'est le fils/la fille du nouveau copain de la cousine de mon beau-père ». Troisième option (dans deux semaines), « il/elle préfère les jeux vidéos, mais moi je n'offre que des livres ».

 

Rendez-vous demain donc, pour découvrir une première sélection pour les enfants de la naissance jusqu'au lycée. Et comme les livres sont transgénérationnels, vous trouverez peut-être également de quoi faire plaisir à votre meilleure amie, votre frère ou vous-même (il est important de se faire des cadeaux à soi même quand on doute du bon sens des gens avec qui l'on passera les fêtes, ou tout simplement pour se féliciter d'avoir acheter de beaux cadeaux aux autres).

 

ATTENTION  : ces listes n'ont pas pour but de vous faciliter la vie pour commander sur internet, mais juste de vous faire réfléchir avant de vous rendre chez votre libraire indépendant qui pourra toujours vous orienter si l'un des titres n'est pas disponible. Cela demande juste de ne pas s'y prendre à la dernière minute.

 

Et surtout n'hésitez pas à me laisser en commentaire vos propres conseils, les livres que vous avez prévu d'acheter, pour quel type d'enfants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bladelor 03/12/2011 13:51


Voilà une sympathique initiative !

camille 03/12/2011 13:43


très sympa ce billet!

Tiphanya 06/12/2011 18:39



Merci



saxaoul 03/12/2011 08:12


Excellente idée !

Tiphanya 06/12/2011 18:36



Merci, quitte à me creuser la tête pour mes proches et à donner des conseils en privé, autant en faire profiter tout le monde.



XL 03/12/2011 05:47


bonjour


j'aimerais swapper un jour avec toi, si jamais ça te tente fais moi signe !

Tiphanya 06/12/2011 18:32



En ce moment j'ai du mal à suivre les swaps qui se déroulent, mais si tu en vois un de sympa, fais moi signe, ce serait avec plaisir.



Bauchette 02/12/2011 22:38


J'aime bien ton billet et notamment ton petit "ATTENTION". Bon week-end!

Tiphanya 02/12/2011 22:53



Une fois que j'ai eu fini d'écrire mon brouillon, je me suis rendue compte qu'une telle sélection en ligne permettait d'aller direct sur un site de vente et de
commander sur le net. Hors ce n'est pas du tout le but. Je ne suis pas sûre que le "attention" change quoique ce soit aux habitudes, mais cela fera peut-être réfléchir ou hésiter certain.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).