Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:00

http://1.bp.blogspot.com/-FRdinE7u8DE/ULQG--Mou5I/AAAAAAAAHzs/hpr39qEtvI8/s1600/rouge+c%27est+mieux.jpgSi aujourd'hui, je reconnais avoir très régulièrement des obsessions aussi farfelues que passagère, j'ai du mal à me souvenir de mes obsessions enfantines. Sauf une, alors que j'étais en primaire (je ne peux être plus précise) : j'adorais le rouge. Je ne voulais porter que des vêtements rouges !

 

En souvenir de cette époque colorée (j'aime toujours les couleurs, mais un peu moins... voyantes), je ne pouvais passer à côté de Rouge c'est mieux. Un album en toute simplicité dans lequel une petite fille nous explique pourquoi rouge c'est mieux, alors que, pour reprendre la quatrième de couverture « sa maman ne comprend rien au rouge ».

Car les gants rouges font de plus belles boules de neige, les chaussettes rouges permettent de sauter plus haut et le jus de fruit dans un gobelet rouge a toujours meilleur goût.

 

Une petite fille têtue, mignonne, avec un sacré caractère, qui devrait donner de bonnes idées aux enfants en manque de répondant (ça existe?) et faire sourire les parents.

 

Rouge c'est mieux - Kathy Stinson & Robin Baird Lewis - École des loisirs Pastel

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Bébés - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).