Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 08:00

Titre : Que le diable l'emporte...
Auteur : Eoin Colfen
Editeur : Folio Junior

Meg a 14 ans. Elle a besoin d'argent alors elle se laisse entraîner dans un braquage qui tourne mal. Tellement mal qu'elle se retrouve dans le tunnel conduisant en enfer et au paradis. Mais de quel côté du tunnel va-t-elle être entraînée ?

Le personnage de Meg est très sympa. Sauf que durant plusieurs chapitres j'étais persuadée qu'elle avait 18-20 ans... Elle n'est pas toujours crédible dans le rôle de l'adolescente.
Par contre son amitié avec le vieux Lowrie est tout à fait réaliste : le conflit de génération est bien présent que ce soit dans les actes ou dans les mots. Avec son nouveau statut de fantôme, elle doit l'aider à accomplir quatre voeux, tandis qu'un ado est envoyé par Belzébuth en personne pour contrarier ses plans.

Ce livre n'a rien d'exceptionnel, mais il permet de passer un bon moment à travers l'Irlande. A noter que l'ensemble m'a semblé moins rythmé tout de même que la série Artémis Fowl du même auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'organise un nouveau challenge. Non ? Si ! Et je me suis permise d'y insérer le livre que tu souhaiterais faire découvrir au monde entier. Merci de venir y jeter un oeil ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très bonne idée ce challenge. J'en suis. Reste à choisir les 2 titres à lire...<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).