Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 07:34

 

Avant de découvrir Peggle Deluxe, je regardais des séries. J'en regardais tellement que trop souvent je n'avais plus rien à regarder. Petit bilan de mes séries de l'été.

 

Ripper Street

Merci à Yoda Bor pour la découverte.

Cela fait six mois que Jack l’Éventreur ne fait plus parler de lui. Pourtant son ombre s'étend toujours sur les quartiers pauvres de Londres. Un détective tente de résoudre les affaires de meurtre au mieux, trouvant un difficile équilibre entre sa vie de famille touchée par un drame depuis un an et son travail très prenant.

Autour de lui gravite un ancien détective du FBI résidant dans une maison close, un ancien soldat britannique amoureux d'une prostituée et une gérante d'orphelinat.

 

Le plaisir à regarder Ripper Street réside dans son décor, ses costumes, les détails apportés au visuel et à l'ambiance. La galerie des personnages est également très sympathique, chacune avec son lot de secrets et de problèmes.

En tant que série britannique la saison 1 est un peu courte. Mais je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dans la saison 2.

 

http://geekxploitation.com/wp-content/uploads/2013/01/ripper3.jpg

 

Strike Back

Autre série britannique avec cette fois-ci des héros militaires. La section 20 s'occupe de terrorisme international et agit bien plus souvent avec ses propres règles qu'autre chose.

 

J'ai adoré la saison 1, qui ne fait pas dans la dentelle, qui présente un soldat prêt à tout pour réussir. Puis j'ai vu les premiers épisodes de la saison 2 et j'ai été très déçue, tellement il y a un fossé entre les deux. La saison 1 a été tournée par des britanniques, alors que toutes les suivantes sont américaines. Changement de casting, d'ambiance et nos soldats sont tout de suite un peu plus soft. Pour faire bonne mesure, nous avons un soldat britannique parfait (et totalement coincé) et un américain cassé par la vie, séducteur (et totalement cliché).

Après une pause j'ai finalement vu toutes les saisons. Je pense qu'il faut considérer la saison 1 comme une autre série et absolument pas comme une introduction.

 

J'aime les explosions, les acteurs sexy, les décors lointains (très africains mais pas seulement).

 

http://www.leftbankpictures.co.uk/wp-content/uploads/2012/01/striekback-cover-e1357320871339.jpg

 

http://braindamaged.fr/wp-content/uploads/2014/06/the-leftovers-intrigante-et-fascinante-affiche.jpgThe Leftovers

On en parle pas mal en ligne, mais personne ne sait trop comment situé cette série.

Un beau jour, des personnes disparaissent, toute en même temps, partout à travers la planète. Sans aucune explication. Quelques années plus tard, les survivants tentent difficilement de survivre avec l'absence et les questions.

 

Je n'ai vu que les trois premiers épisodes. L'ambiance est lourde, déprimante et on a du mal à voir où les scénaristes tentent de nous conduire. On y croise énormément de personnages qui ne semblent pas avoir de lien avant quelques épisodes. Il y a le flic, les ados paumés, une secte en pleine phase de recrutement, un gourou amateur de jeunes filles asiatiques...

Et surtout il y a quelques supers stars qui m'ont bien surprise. Comment ont-ils atterri dans cette série ? Je pense à Christopher Eccleston (l'une des incarnations du Doctor Who) ou Liv Tyler.

 

Je ne verrai pas la suite en tout cas. Pas mon style, en ce moment j'aime les séries qui ne demandent pas de trop réfléchir.

 

Et vous qu'avez-vous vu cet été ?

 

http://www.lelivroblog.fr/media/02/02/1425268612.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Je suis contente que tu aies accroché à Ripper Street, c'est une série que j'aime beaucoup :)<br /> <br /> <br /> J'ai continué Leftovers que je suis toujorus sans trop savoir où on va. Je l'apprécie bien mais c'est sur qu'il faut être dans le bon état d'esprit parce qu'on peut pas dire que c'est de la série<br /> légère pour l'été.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ripper Street est une série très sombre, mais une série policière, du coup ça passe beaucoup mieux que le gris déprimant de Leftover.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Aloirs moi, The Leftlovers est devenue ma série préférée du moment! Le point de départ de l'histoire ne sert que de prétexte pour évoquer la douleur de la perte, et je trouve ça génial, la série<br /> va où on ne l'attendait pas (après ce sont les créateurs de Lost aux commandes, espérons qu'ils ne cafouillent pas!).<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois que c'est surtout trop sombre pour moi. Mais je dois reconnaitre qu'il y a de très bons acteurs et que tout est fluide d'un personnage à un autre.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).