Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 07:26

 

http://www.officeigry.ru/uploads/posts/2013-08/1375868483_peggle-deluxe.jpg

Puisque nos charmantes organisatrices geeks l'ont annoncé, je joue le jeu, voici le moment de faire le bilan de mes moments geek de l'été. Et pour cela l'un des jeux vidéos les plus chronophages que j'ai pu trouver : Peggle Deluxe (puis bien entendu Peggle Night puisque j'avais fini le premier jeu).

 

Le présentateur est un charmant monsieur Licorne qui nous accueille dans son académie et nous propose différents professeurs aux talents multiples.

Le but du jeu : tirer une petite balle grise qui va devoir toucher un maximum de billes oranges. Le décor est agrémenté de billes bleus (qui font gagner des points ou vous bloquent le passage suivant votre humeur du jour), de billes vertes (pour actionner les talents des professeurs) et des billes violettes pour doubler les points que l'on gagne.

Chaque tableau doit être fini en utilisant 10 billes (à moins de réussir à en gagnant des nouvelles).

 

Le joueur va passer par plusieurs phases avant de voir qu'il est déjà 4h du matin. Le jeu commence et le joueur a l'impression de maîtriser, d'avoir trouver un moyen simple et futile de perdre du temps, de se détendre. Puis un tableau arrive pour lequel quelques Game Over vont s'afficher. Le joueur reprend sans y réfléchir et encore et encore, et ouf, il y avait une astuce, il peut à présent continuer. A ce stade le joueur est encore maître de son temps. Il peut interrompe la partie et a bien conscience que deux heures de jeu, c'est beaucoup.

C'est précisément à cet instant que tout bascule. Le temps perds toute consistance, le joueur avance, échoue, recommence, sans fin. Une petite sonnerie retentit dans son esprit évoquant un futur réveil matinal ou des obligations familiales. Mais il a la sensation d'être exactement là où il voulait être : tellement absorbé que le reste du monde n'existe plus.

 

http://imagenes.es.sftcdn.net/es/scrn/60000/60259/peggle-deluxe-32.jpg

 

Peggle est le jeu qui me permet de fuir le tourbillon de mes pensées. J'ai bien tenté la méditation, mais j'ai du mal à faire le vide. Alors là, je fais le vide en me remplissant de petites balles grises et oranges et bleus et, rhaaaa, où est passé la violette.

Chronophage, addictif et avec une licorne. Que demander de plus ?

 

http://www.lelivroblog.fr/media/02/02/1425268612.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 29/08/2014 21:06


Je ne connais pas mais je prends note, ça a l'air amusant. Et si en plus ça permet de se désencombrer le cerveau, c'est un plus.

Tiphanya 03/09/2014 17:57



Lavage de cerveau GARANTI !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).