Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 07:43

 

http://www.editions-memo.fr/local/cache-vignettes/L620xH415/Mitsu_couv_dia-8172d.jpgPar une matinée pluvieuse, Mitsu se lève du mauvais pied. Elle tente bien de se recoucher pour sortir l'autre pied en premier mais rien n'y fait, elle n'est pas d'humeur. Elle n'aime même plus ses gâteaux préférés. Alors elle décide de partir, de partir à l'aventure.

 

Mélanie Rutten offre des livres poétiques, tendres et sensibles. Et ses histoires bénéficient d'un papier de qualité, d'une couverture douce, comme seul les éditions Memo savent le faire aujourd'hui.

 

Chaque livre ne semble qu'une anodine journée et introduit l'enfant au cœur de nombreuses émotions. Ici Mitsu est de mauvaise humeur, fâchée contre tout le monde, sans véritable raison. Elle finira avec le sourire aux lèvres et un nouvel ami. Sans que l'on ne sache vraiment à quel moment elle a cessé de râler. Incertitude des émotions, franchise de la vie.

 

Toute cette franchise déstabilise ma fille. Elle n'aime pas Mitsu car elle se fâche contre son ami. Et pourtant ce livre, lu à plusieurs reprises l'incite à discuter de la colère, des mauvaises humeurs (les siennes, les miennes, celles des autres). Il y a beaucoup de choses dans ce livre, qui demande à être comprise, discutée puis digérée. Nous prenons notre temps.

 

Un jour (quand j'aurai fini de voyager), j'aurai une belle bibliothèque et j'espère que tous les albums de Mélanie Rutten avec Öko, Mitsu, Eliott, Nestor, etc y figureront en bonne place.

 

Mitsu, un jour parfait – mélanie Rutten - MeMo

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).