Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 07:32

 

http://www.lalibrairiedinan.fr/lalibrairiedinan/81.jpg57 adolescents sont porteurs d'un terrible virus qui se déclenche lors de fortes chaleurs. Ils ne le savent pas. Et les chercheurs n'ont jamais vu un tel virus, une telle violence.

 

Virus57 est une lecture captivante, très proche de ce que l'on peut trouver en série télévisée. En fait tous les codes des séries américaines sont là, avec un peu d'humour et des personnages aux caractères bien pensés. Idéal quand on veut éteindre les écrans et s'évader loin du quotidien.

 

La couverture dévoile certains éléments du récit que n'évoque pas la quatrième de couverture. Du coup, j'ai eu du mal à ouvrir le livre, choisi pour son contenu et non sa parure. Difficile de dissocier l'un de l'autre. Une couverture qui ne rend pas hommage au contenu, une couverture qu'il faut cacher pour se contenter des mots et de l'histoire, qui s'emballe et laisse les mains moites.

 

Virus 57 – Christophe Lambert et Sam VanSteen – Soon, Syros

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).