Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 14:30

Bonjour à tous. Me voici revenue de mon petit périple kirghize, loin d'être reposant, mais très instructif. Je n'avais aucune idée de ce qui m'y attendait et j'en ai pris pleins les yeux. Mais je ne vais pas vous faire mon billet de vacances ici. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

 

A la place, je vous propose de découvrir une très jolie librairie, visitée à Bishkek, la capitale du pays. La grande majorité des titres sont en russe, même si j'ai trouvé un album racontant l'histoire d'un héros national en kirghize.

Quoiqu'il en soit, les tops des ventes sont un peu partout les mêmes, je vous laisse juger par vous même. Par contre c'est un lieu très confortable avec des fauteuils, une cabane pour les enfants, du coloriage, de l'eau fraîche à disposition et même un petit musée culturel.

 

librairie--1-.JPG

 

librairie.JPG

 

librairie (2)

 

librairie--3-.JPG

 

librairie--4-.JPG

 

librairie--5-.JPG

 

Par contre comme je n'ai rien lu pendant mes vacances, ce blog va être au ralenti pendant quelques jours. ça tombe bien, puisque vous êtes tous en vacances loin de vos PC ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> chouette alors, un voyage par procuration!! merci ma grande! les librairies sont toujours des refuges familiers, quelque soit le pays !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Surtout une librairie avec ce confort !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En effet j'avais vu que tu étais rentrée mais un mois sans internet, il faut que je m'y remette progressivement, c'est fou, mais je préfère lire!!!<br /> <br /> <br /> Mais ayant reçu ta carte aujourd'hui me voilà obligée de sortir de mon silence (avant d'aller faire un gateau au chocolat), surtotu que j'ai maintenat la preuve que tu n'es pas partie puisque tu<br /> as postée la carte de France!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai beaucoup hésité entre envoyer des cartes qui n'arriveraient peut-être jamais ou tout faire de chez moi et avoir l'assurance qu'elles arriveraient. C'est tout de<br /> suite moins exotique, mais tellement plus sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est super de voir des coins et des librairies étrangères, surtout en jeunesse! C'est super chouette en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une librairie généraliste, mais comme je connais surtout la jeunesse les couvertures m'ont semblé suffisamment parlante.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).