Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 08:00

Titre : Le voyage de Kwé-kwé et Mulgtess, conte amérindien

Auteur : JoAn Pawnee Parenthttp://www.prologue.ca/DATA/LIVRE/grande/3508-5~v~Le_voyage_de_Kwe-Kwe_et_Mulgtess___conte_amerindien.jpg

Illustrateur : Guth des Prez

Conteur : Robert Seven Crows

Editeur : Planète Rebelle

 

Kwé-Kwé et Mulgtess partent à travers la forêt, jusque chez la grand-mère qui connaît la médecine traditionnelle. Mais le chemin est long et ils seront guidés par le cerf, la corneille et le saumon.

 

Voici un livre qui semble sortir d'un autre âge. Publié en 2010, il n'aurait pas dépareillé dans ma bibliothèque des années 80, avec ses illustrations et son format. Du coup, je doute qu'il trouve vraiment preneur aujourd'hui. Il m'a fait également pensé à ces livres que l'on achète à la sortie d'un spectacle.

Et d'ailleurs nous sommes vraiment dans l'oralité. Le texte est fait pour être écouté, plus que lu, les illustrations sont quasiment facultatives, apportant rien d'autres que des éléments de culture amérindienne, non décrits dans le conte. D'ailleurs le CD est fourni avec le livre, évoquant une belle grande séance de conte où l'auditeur est totalement immergé dans un autre monde.

 

Bilan mitigé donc, un album qui semble hésiter entre l'écrit et l'oralité, mais qui devrait tout miser sur l'oral !

En savoir plus : le site de l'éditeur.


 

Ce livre est chroniqué dans le cadre de Masse Critique de Babelio.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).