Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 07:00

Titre : Instinct 1http://www.decitre.fr/gi/43/9782092023143FS.gif

Auteur : Vincent Villeminot

Editeur : Nathan

Pour ados fan de montagne ou d'aventure

 

Quelque part du côté de Seattle. Alors qu'ils reviennent de l'aéroport, la famille Blackhills a un terrible accident de la route. Lorsque Tim se réveille, il découvre ses parents et son frère décédés. Puis comme dans un rêve il s'échappe de la voiture, se lance dans la forêt et est persuadé d'être un ours.

Lorsqu'il se réveille à l'hôpital il est convaincu d'avoir eu une crise de folie. Les analyses s'enchaînent jusqu'à l'arrivée d'un médecin qui lui propose de venir s'installer dans son centre de recherche dans les Alpes. Ce médecin est persuadé qu'il n'est pas fou.

 

Le résumé qui accompagnait le livre que j'ai lu dévoilé trop d'infos et m'a gaché le plaisir de la lecture. Donc je vais essayer moi-même de ne pas en dire trop. En savoir trop vous gâche toute la première partie tandis que j'ai dévoré les 2/3 restant en une soirée. C'est rythmé, il y a du suspens et un trio de personnages attachant. D'ailleurs le rythme s'accélérant au fil des pages, les chapitres diminuent de même et le nombre de points de vue augmentent.

 

Dans ce centre de recherche Tim va se faire des amis et même plus (mais il faudra attendre le 2e tome). D'un côté Flora, adolescente un peu garçon manqué et as de l'informatique. De l'autre Shariff, cuistot hors pair et grand maître zen.

C'est aussi un récit d'action, car le centre de recherche a des ennemis très dangereux. Il va y avoir pas mal de morts, de quoi réfléchir sur "tuer ou être tué".

 

Dans le centre de recherche se trouve une bibliothèque contenant tous les récits contenant des hommes devenant des animaux. On devine que l'auteur a du beaucoup se documenter avant de se lancer dans l'écriture. Et certains titres donnent envie d'être (re)découvert. C'est le cas par exemple de Dracula, mais aussi de nombreux mythes (toutes civilisations confondues).

 

Il ne me reste plus qu'à attendre la suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

bouma 07/04/2011 12:26



je t'ai tagué :


http://boumabib.over-blog.com/article-tag-etre-ses-livres-71042063.html



Tiphanya 10/04/2011 19:20



je vais voir ça !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).