Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 17:51

Titre : Féroces - la saga des Wildenstern - tome 2

Auteur : Oisin McGannhttp://www.fleuruseditions.com/feroces-5876-450-450.jpg

Editeur : Mango

Pour jeunes adultes amateurs de steampunk et de complots tordus

 

Attention, je vous présente ici le tome 2 et donc certains éléments peuvent vous dévoiler la fin du tome 1 !

 

Roberto est le nouveau patriarche et Nate est chargé de sa sécurité. Malgré leur volonté commune de mettre fin aux règles de l'ascension,  un ennemi semble manipuler chacun des membres de la famille pour arriver à ses fins. Il semble également en savoir beaucoup et il révèle certains sombres secrets du passé.

Avec l'aide de Daisy, Nate va tenter de comprendre ce que sont devenus un grand nombre de femmes de la famille disparues prématurément.

 

J'ai clairement moins accroché avec le premier tome. D'ailleurs le premier tome se suffisant à lui-même, à moins d'avoir vraiment accroché, passez-vous de celui-ci. En fait ce sont les dernières 50 pages qui font de mon avis un avis négatif.

 

L'histoire est compliquée, part dans beaucoup de directions différentes pour se conclure sur un élément totalement inattendu et trop gros pour être crédible au milieu du reste (l'auteur réutilise une ficelle du premier tome). Certains détails m'ont chiffonné et si l'écriture et le héros font de ce livre en récit pour ado, certains propos auraient tenance à le classer en adulte (le rapport de Nate à l'alcool, la violence, l'absence de réflexion morale des personnages sans aucune nuance du narrateur, etc).

 

Et pourtant l'univers me plaît, j'aime à imaginer cet incroyable manoir et ses passages secrets, les mécanimaux (moins présents mais plus complexes). Tatiana est un personnage qui mériterait plus d'attention, de même que Daisy. Mais de la même façon que la société méprise les femmes, le narrateur les laisse trop souvent de côté.

Le troisième et dernier tome est prévu pour cet automne. Malgré mon avis assez négatif, j'envisage de lire le troisième tome, car la fin nous promet de savoir enfin d'où viennent les mécanimaux et les particules intelligentes. Et je suis vraiment curieuse de voir comment tout l'univers sera logique avec un passé qui ressemble à un avenir de SF et un présent très victorien...

 

Je vous laisse jeter un oeil sur les couvertures d'origine, y a pas à dire, la version française est beaucoup plus intéressante.

 

http://www.oisinmcgann.com/images/novelimages/ancientappetites/AA%20Paperback%20Cover.jpg

 

http://www.oisinmcgann.com/images/novelimages/wisdomofdeadmen/TWODM%20Cover-Low%20Res.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).