Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 16:08

Titre : La saga des Wildenstern - tome 1, Voraces

Auteur : Oisin McGannhttp://www.fleuruseditions.com/voraces-5517-450-450.jpg

Editeur : Mango

Pour les amateurs de vapeurs et de complots

 

Nate est à peine rentré d'Afrique qu'il apprend que son frère ainé, l'héritier de la famille, a été assassiné. En devenant le nouvel héritier, il attire tous les soupçons. Il devra alors jouer finement pour ne pas être au centre de l'attention tout en trouvant le véritable coupable.

Mais ce ne sera pas une chose aisée, car la famille Wildenstern, la plus riche d'Irlande, est gouvernée par les règles de l'ascension, qui autorisent le meurtre si c'est pour prendre la tête de la famille. La liste des coupables potentiels est donc assez longue.

 

Voici un roman qui apporte un peu de nouveauté en jeunesse. Une couverture très Wild Wild West, un héros jeune, désinvolte, égoïste, une famille complètement disjonctée, un vieux manoir avec des passages secrets, une ambiance victorienne, des créations mi-animal mi-technologique.

 

Le roman est très rythmé d'un bout à l'autre. L'auteur ne perd pas son temps en blabla et le lecteur va devoir découvrir l'univers par lui-même (d'ailleurs si vous avez du mal à visualiser le premier mécanimal, jettez un oeil à la 4e de couverture). Certains éléments seront même donnés de façon assez tardive, obligeant le lecteur à revenir sur les chapitres précédents, tandis que l'action se calme un peu.

 

Je n'en fais pas un coup de coeur à cause de la fin. J'ai eu la sensation que l'auteur doutait de pouvoir faire une trilogie, alors il a proposé une vraie fin un peu rapide (mais crédible). Mais je le recommande à tout le monde, surtout que le tome 2 sera disponible la semaine prochaine et que j'ai bien l'intention de me jeter dessus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça fait du bien de se sentir comprise....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vi voilà c'est celui-là que je veux si il est là samedi. (ça c'est du "je sais plus comment on dit mais on en a déjà parlé"). Oui je sais ce commentaire est encore pire maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ne t'inquiète, je comprends ce que tu veux dire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah ah, ça me donne bien envie ça ! noté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vraiment pas mal du tout. Je le recommande vivement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah oui je l'avais repéré et complètement oublié :) il a l'air pas mal du tout !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation au challenge kiltissime :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ai-je été eu ?Un commentaire vaut-il inscription ?<br /> <br /> <br /> Je ne participerai pas au challenge car j'ai prévu de passer mon mois de juin à rêver de l'Asie centrale (avant un départ en juillet). Moi je me contente de rêver<br /> d'hommes en kilt !<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).