Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 08:16

 

http://www.nobi-nobi.fr/wp-content/uploads/2014/10/nobinobi-Loup-couverture.jpgQuand il était petit, le loup écoutait sa grand-mère lui lire des contes. Et pour lui aucun doute, le loup n'était pas le grand-méchant de l'histoire. Après tout les trois petits cochons le font bouillir avant de le dévorer et la mère des sept chevreaux lui ouvre le ventre en deux !

 

Détournement de conte savoureux et tendre, voici un loup qui part en chasse, avec ses classiques dans sa besace. A chaque rencontre, il vérifie dans ses livres l'issu possible, tente d'y échapper et reste le plus prudent possible.

 

De qui a peur le grand méchant loup ? De tous les héros qui finalement ne sont pas si gentil que ça. Un détournement de conte à réserver aux plus grands, à ceux qui connaissent déjà leurs classiques et qui prennent plaisir à réfléchir. Je sais que certaines écoles maternelles proposent des ateliers philo, il y a ici de quoi discuter pendant de longues heures.

 

Un livre en provenance direct du Japon mais qui évite les stéréotypes des japoniaiseries pour proposer une version sans barrière culturelle.

 

De qui a peur le grand méchant Loup ? - Chika Shigemori – nobi nobi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).