Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 08:38

 

http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/6/6/2/9782266221559FS.gif

Voici un roman lu pour la gourmandise évoquée par la couverture. La devanture de la pâtisserie Bliss se présente à nous, avec des gâteaux colorés et savoureux. En arrière plan, deux enfants semblent entouré d'une magie qui les surprend tout autant que nous.

 

Et c'est bien là l'histoire. Alors que les parents Bliss doivent s'absenter pendant une semaine, leurs enfants décident de tester les recettes magiques du livre familial. Mais la pâtisserie est un art et la plus petite erreur de mesure peut provoquer des catastrophes !

 

Impossible de ne pas garder dans un coin de sa tête des images directement issus de la série Harry Potter, mais aussi du magnifique roman coréen Les petits pains de la pleine lune. Une lecture légère, facile et sucrée, avec tout de même les affres des premiers temps de l'adolescence. Rose, l'héroïne, n'est ni belle, ni confiante. Elle n'a pas de grand rêve et passe son temps à faire les courses pour la pâtisserie de ses parents. Elle se sent inutile et pas vraiment aimé. Aucun miracle ne changera ça, l'adolescence reste longue, mais quelques mots de ses proches, ici et là, l'aideront à grandir, sans aucune magie.

 

De la douceur, de la gourmandise, mais aussi une bonne dose de fantaisie.

 

Attention toutefois, rien ne l'indique, mais il s'agit ici du premier tome d'une série. Je suis restée un peu sur ma fin en le découvrant à la dernière page.

 

La pâtisserie Bliss – Kathryn Littlwood – Pocket Jeunesse

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).