Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 07:00

Non il n'y a pas de fautes dans le titre (pour une fois), car voici un billet pour deux romans, tout deux publiés chez Talents Hauts qui aime bouleverser les préjugés sur les filles ... et les garçons.

 

http://www.talentshauts.fr/data/fronts/112-screen.jpgPour ceux qui lisent tout seul depuis peu de temps : Jojo joli-coeur

Auteur : Jo Witek / Benjamin Strickler

 

Lorsque la maîtresse laisse les enfants choisir entre une histoire d'amour et une histoire d'aventure, Jojo n'hésite pas à dire haut et fort son avis. Lui, il aime les histoires romantiques. Mais rapidement tout le monde se moque de lui. Tout se bouscule dans sa tête, et il est bien décidé qu'il est un vrai garçon même s'il faut prendre des cours de boxe.

 

Jojo est gentil, tendre et romantique, disent sa mère et sa voisine.

Jojo n'est qu'une chochotte, disent les autres enfants.

Je vous rassure tout de suite, tout se termine bien, mais pas de façon niaise, car Jojo va vite comprendre une chose, même si les garçons préfèrent les bagarres, ils aiment bien (un peu seulement mais quand même)... les filles !

 

Une histoire simple à lire et à comprendre qui pourtant évoque un garçon qui aime les fleurs, sans jamais tomber dans la caricature.

 

http://www.talentshauts.fr/data/fronts/111-screen.jpgEt pour ceux qui font partis des grand à l'école primaire : Combinaison gagnante.

Auteur : Jane Singleton Paul / Sébastien des Déserts

 

Axelle rêve de monter dans un karting et de se lancer de toutes ses forces dans la compétition. Mais comme c'est une fille, son père refuse tandis que ses deux frères, eux, en font depuis qu'ils ont huit ans. Pourtant Guillaume n'aime pas le karting, son truc c'est plutôt le slam. Alors les deux complices vont, le temps d'une compétition, échanger leur place...

 

Non seulement c'est bien écrit, mais en plus l'histoire est suffisament intéressante pour que ceux et celles qui n'aiment pas du tour les sports automobiles y prennent plaisir.

Encore une fois un happy ending est prévu, mais c'est surtout la détermination de la jeune fille à atteindre son rêve qui est récompensée.

 

A voir : le site de l'éditeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> TssTss j'avais quelque chose de super intelligent à répondre mais là je ne m'en souviens plus! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai lu récemment chez cet éditeur Philo mène la danse de Séverine Vidal, histoire d'un petit garçon qui fait du foot pour faire comme les autres mais qui veut faire de la danse. Je l'ai trouvé<br /> vraiment très agréable à lire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai l'impression que l'ensemble de la collection est assez bien faite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Veux-tu arrêter de publier autant de billets? J'en ai 17 de retard...:-( En tout cas je note ces titres que tu m'avais conseillé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu t'occupais moins de faire des études comparatives pour équiper ta fille et plus de temps à penser aux livres, ça n'arriverait pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).