Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 07:00

Titre : L'île sans sourirehttp://publikart.net/wp-content/uploads/2009/12/ile-sans-sourire.jpg

Auteur : Enrique Fernandez

Editeur : Glénat / Drugstore

Pour ceux qui aiment le rêve et chérissent le bonheur

 

Un géologue, qui a perdu sa famille, arrive sur une petite île. Il recherche avant tout la solitude, mais la nièce de l'aubergiste ne le quitte pas d'une semelle et lui raconte son quotidien peuplé de magnifique et de merveilleux. Des mensonges selon l'adulte, du bonheur selon la tante, la réalité selon la petite fille.

 

L'édition que j'ai emprunté n'a aucun résumé et ne permet pas de savoir ce qui nous attend derrière la couverture. L'histoire commence simplement et l'on se demande qui de l'adulte et de l'enfant finira par imposer sa vision du monde à l'autre. Puis le merveilleux s'invite dans l'île alors que le géologue n'a pas bu sa soupe du soir comme tous les autres.

 

L'élément fantastique (dont je ne vous dirai rien) m'a immédiatement fait penser au Voyage de Chihiro dont je n'ai vu que des passages.

 

Une très belle histoire (un conte onirique et poétique selon certains articles) qui a pour seul défaut le visage de la petite fille. J'ai eu l'impression qu'elle avait subi un terrible lifting. Dommage car les créatures, mais aussi le géologue sont très bien dessiné. Il y a beaucoup de bulles très grandes, mise en avant par une absence de texte sur certaines pages. Un très bel agencement.

 

http://www.actuabd.com/IMG/jpg/Resize_of_800x600_2-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> ha c'est malin!! comment je peux résister?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais pourqoi résister ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ca donne vraiment envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tant mieux car c'est vraiment agréable à lire et ça change de ce qu'on trouve très souvent;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avais déjà repéré cette BD. Tu me donnes envie de découvrir ce qui se cache derrière cette belle couverture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle est attirante est assez énigmatique puisqu'elle concerne vraiment le point de départ : une petite fille accueille un homme triste.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).