Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 07:00

Titre : Les chouettes aventures de Ringo, Nénette et Napoléon - La soupe à la citrouille

Auteur : Peter Elliotthttp://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/9/1/9782211093194.jpg

Editeur : Ecole des loisirs

Pour les enfants qui ont de l'humour et les parents qui aiment les clins d'oeil.

 

Ringo a fait poussé une très belle citrouille. Et ça tombe bien car Napoléon a faim. Mais personne, même pas Nénette ne sait faire de soupe à la citrouille. Une seule solution : demander conseil aux voisins qui vivent dans un château très sombre.

 

C'est décalé, ça parle de nourriture, mais aussi de magie et ça réussit à être cohérent tout du long. Un très joli album qui sans jamais parler d'Halloween est totalement dans le ton avec sa citrouille, son château effrayant et ses habitants vampiresques-fantomesques (oui, j'invente des mots et alors ?). On y croise même la fiancée de Mr Jack (mais si, celui qui veut fêter Noël).

 

Un trait simple + beaucoup de couleurs + des cases qui ont un esprit BD = un album qu'on prend plaisir à lire et relire (et qui donne envie de se faire de la soupe (à la citrouille, bien entendu).

 

En savoir plus : le site de l'auteur (où l'on peut découvrir les nombreux travaux qu'il fait dans des genres parfois différents, toujours intéressants).

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/4/9/1/9782211093194_4.jpg

 

http://i53.tinypic.com/sec9cn.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H


J'adore ce genre d'histoires. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai quelques albums dans ma PAL qui seront
parfaitement assortis!



Répondre
T


Il est vraiment sympa et moi j'aime surtotu les livres qui donnent envie de passer à table.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).