Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 08:58

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/bokurano_01.jpg

 

Bokurano est un manga en 11 tomes, avec des robots géants, la fin du monde et des ados héroïques.

 

Lors d'une colonie en bord de mer, 15 collégiens découvrent dans une grotte un homme qui leur propose de jouer à un jeu futuriste. Mais très ils comprennent que cela n'a rien d'un jeu et qu'ils doivent véritablement sauver la planète.

 

Le manga est dérangeant, surprenant et bourré d'émotions. L'histoire avance en suivant chacun des ados, qui deviendront à tour de rôle pilote de Zearth, leur robot. Mon namoureux a abandonné la lecture en cours de route, mais j'ai tenu à lire la fin pour savoir ce que l'auteur nous réservait.

J'ai été un peu déçue, car je n'ai pas compris la fin, je n'ai pas compris le dernier combat (j'ai l'impression qu'il manque un pilote) et le devenir de l'un des derniers survivants.

 

Je ne m'attendais pas vraiment à ça et je pense que si la 4e de couverture du premier tome avait plus insisté sur le côté robot et SF, je ne l'aurai pas commencé (bon OK il y a un robot sur la couverture, mais je suis naïve et curieuse et je lis les 4e de couverture en diagonal). Mais les héros sont attachants, le graphisme précis et agréable. Une série à réserver aux amateurs du genre.

 

Bokurano, notre enjeu – Mohiro Kitoh - Asuka

 

http://www.lelivroblog.fr/media/00/01/2314809952.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).