Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 08:41

 

 

le-jour-ou-j-ai-rencontre-cupidon.JPGJ'ai découvert Suzanne Selfors grâce à son roman Café Givré. Un tel coup de cœur, que je l'avais contactée dès la dernière page tournée pour vous proposer une interview.

 

C'est avec une certaine appréhension que je me suis plongée dans son dernier roman, Le jour où j'ai rencontré Cupidon. Je savais que je n'y retrouverai probablement le côté réconfortant du précédent, mais je ne m'attendais pas à une telle différence.

 

Les deux romans parlent d'amour et de Cupidon. Les deux romans prennent place aux États-Unis avec des héroïnes adolescentes très fortes, qui en font bien trop pour leur famille à leur âge. Mais là s'arrête la comparaison.

 

Alice vit toute seule dissimulant la maladie de sa mère, auteur à succès de roman d'amour. Elle suit ses cours sur internet, passe une fois par semaine à la clinique, dédicace des romans à la place de sa mère. Alors que l'été le plus chaud jamais connu à Seattle s'annonce, Alice rêve du garçon qui passe devant chez elle tous les matins tout en cherchant une solution pour ne pas finir totalement ruiné.

 

Une histoire assez sombre, avec une héroïne qui porte beaucoup sur ses épaules. Mais encore une fois l'auteur a su créer tout autour d'elles des personnages riches en personnalité, véritable valeur ajouté du roman.

Et bien sûr, il y a Cupidon, celui du titre, celui des légendes. Mais difficile de croire à Cupidon quand on vit dans le mensonge, la dissimulation et que l'on connaît de trop près les maladies mentales.

 

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai apprécié le tumulte d'émotions que nous fait vivre l'auteur, la simplicité d'une première histoire d'amour et l'importance des la vie en communauté.

 

 

Le jour où j'ai rencontré Cupidon

– Suzanne Selfors - Bayard

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).