Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 07:00

Titre : Ava préfère les fantômeshttp://www.decitre.fr/gi/01/9782748511901FS.gif

Auteur : Maïté Bernard

Editeur : Syros

 

Ava voit les fantômes mais préférerait s'en passer. Sauf que lorsqu'une jeune fille qu'elle a croisé quelques heures plus tôt apparaît devant elle en fantôme, elle se trahit et ne peut plus faire semblant de ne rien voir.

 

Une héroïne attachante, un grand manoir, un viking muet, une poignée de suspects... Les ingrédients du roman policier sont là avec une touche de fantaisie, de fraicheur et d'humour.

Il y a quelques temps je critiquais les romans pour jeunes adultes vendus sous la couverture d'un roman pour ados. Ce roman est l'un de ceux dont je vantais les mérites car c'est un vrai roman pour ados (dès le collège). Personnellement je prefère. Cela n'empêche pas l'auteur de nous réserver de nombreuses surprises et un rythme captivant.

 

Un très bon roman avec une héroïne que j'espère retrouver dans d'autres aventures. En effet une suite est attendue car Ava découvre que son don n'est pas unique.

 

En savoir plus : l'avis tout aussi enthousiaste de Faelys

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

faelys 02/04/2012 17:54


il fait son petit bonhomme de chemin autour de moi ce livre, et trouve plusieurs fans en route!!

Tiphanya 02/04/2012 21:48



et est-ce qu'il attire tes lecteurs à emprunter des documentaires sur les vikings ?



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).