Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 07:00
Titre : Le tigre aux sourcils blancs
Auteur : Lee Jin-Suk
Illustrateur : Baik Dae-Seoung
Editeur : Chan-ok

Il était une fois un tigre qui avait les sourcils tout blanc.
Ce tigre avait de nombreux pouvoir, mais surtout il pouvait lire dans l'âme des gens. Et il n'hésite pas à punir les mauvaises personnes...

Ce tigre est vraiment surprenant. Il est d'abord présenté comme le héros de l'histoire et a l'air d'être gentil et bon. Mais face aux hommes à l'âme sombre, il devient un tigre terrifiant et monstrueux.
Face à lui chaque homme se transforme également. Car en lisant dans leur âme le tigre les voit sous les traits d'un animal. Le voleur est un sanglier, le sournois une hyène, etc.

Puis il rencontre une petite fille et se pose alors la pertinence de ses actions. N'y a-t-il pas d'autres façons d'être face à une personne qui n'a pas une âme pure ? L'histoire est ouverte, la petite fille et le tigre agissant chacun de leur côté de leur propre façon. Une ouverture sur la discussion donc.

Côté graphisme, j'ai beaucoup aimé les arrières-plans. On a l'impression de découvrir un tableau ancien à chaque page.

A lire : les avis de CritiquesLibres et de Virginie.
De nombreuses illustrations sont disponibles sur la page de présentation de l'éditeur.

Cet album est à gagner jusqu'à la fin du mois grâce à un partenariat avec aux éditions Chan-Ok.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans 0 - 99 - albums
commenter cet article

commentaires

VanessaV 04/02/2010 12:38


Cela me donne bien venie en fait!


Tiphanya 05/02/2010 11:10


Moins cher qu'un billet d'avion en plus ;-)


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).