Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 07:00

Titre : L'armoire idéale des paresseuses
Auteurs : Laure Gontier et Jeanne-Aurore Colleuille
Editeur : Marabout

9 chapitres pour cesser d'hurler "j'ai rien à me mettre" en regardant d'un air désespéré nos gardes-robes. Jupes, jeans, vestes, robes de soirée, des vêtemens les plus basics aux plus surprenant, ce petit guide revient sur tout.


Je ne suis pas une pro de la mode. J'ai un mal fou à assortir mes vêtements. Une fois par semaine je me lance dans une tirade expliquant à namoureux pourquoi je viens de lancer un "j'ai rien à me mettre". Je ne porte jamais de jupe mais j'en ai plein mes placards.
Ce livre est donc parfait pour moi. Il y a même un glossaire à la fin me permettant de tout comprendre et d'ajouter de nouveaux mots à mon vocabulaire !

La présentation est très pratique, les paragraphes sont courts, les titres en couleur. Si on a un besoin urgent de conseil, ce livre est présenté de façon à y répondre rapidement.
Chaque chapitre se termine avec sept tenus déclinés à partir d'un même élément et pour les nuls comme moi, c'est un bon point pour éviter les impairs. Et surtout on y trouve également un démentis sur les préjugés entendus mille et mille fois dans notre entourage (quoi tu ne peux pas mettre du noir et du bleu marine ensemble !).
Ajoutons à cela des dessins simples mais très parlant, une bonne dose d'humour et on obtient un livre que j'ai pris beaucoup de plaisirs à feuilleter. J'y ai même trouvé pas mal d'idées réalisables à partir de ma propre garde-robe ce qui est à mon avis un exploit.

Ce livre ne sera d'aucune utilité aux adeptes des magazines de mode et du shopping (elles y trouvent directement de nombreux exemples en image), mais est parfait pour toutes les autres, pour celles qui aiment faire attention à leur image sans se prendre la tête.

Pleins d'astuces sont déjà à découvrir sur le blog des paresseuses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hambre 12/11/2009 12:12


Encore un livre pour mourir de rire seule :)


Celsmoon 20/09/2009 21:02

Ahaha j'adpre mes paresseuses :) alors celui ci viendra sans doute me rejoindre un de ces 4

Tiphanya 21/09/2009 13:43


Depuis que j'ai ce livre je vais régulièrement sur le blog des paresseuses. Il est génial et plein de petites astuces. Je suis fan.


faelys 11/09/2009 19:42

je suis une "paresseuse" dans l'âme et après en avoir feuilleté plein, le sourire aux lèvres ou plus sérieusement comme celui-là, je comprends que ça te plaise aussi! et puis, la mode c'est cyclique y paraît, alors ce que je porte aujourd'hui finira bien par revenir à la mode..un jour!je te remercie pour ton petit mot qui m'a fait chaud au coeur dans ce moment pas très drôle...

Tiphanya 12/09/2009 15:40


Je découvre cette série avec ce tome. Mais celui que tu as présenté est vraiment pas mal non plus. On trouve de tout et la touche féminine/féministe me plaît pas
mal.
Bisous à toi.


Mariel 11/09/2009 12:26

Une lecture qui ne me ferait certainement pas de mal puisque je ne suis jamais la mode... :D

Tiphanya 12/09/2009 15:37


Je trouve que ce livre est bien fait car même si il est le reflet de notre mode, il y a aussi quelques infos morpho (quoi mettre avec de telles cuisses !) qui sont
elles intemporelles.


keisha 10/09/2009 13:45

Comme disait Coco Chanel  : La mode, c'est ce qui ne se démode pas"Mes moyens ne me permettent pas hélas de m'approvisionner chez elle, sauf en n°5. mais elle a raison, non?

Tiphanya 12/09/2009 15:34


Je pense qu'elle a raison d'une certaine façon. Cela fait des années que les mêmes éléments sont la base de la mode.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).