Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 20:41

Titre : Tigre le dévoué
Auteur : Shen Qifeng
Illustratrice : Agata Kawa
Editeur : HongFei

A la mort de son père la très jolie Xiaoying promet d'épouser celui qui vengera ce drame. A la surprise de la jeune femme et de sa mère, la vengeance sera accomplie par un tigre, fier et dévoué. Serait-ce le début d'une histoire d'amour unique ?

Alors qu'on soit tout de suite d'accord, Xiaoying n'est pas jolie. Elle est terriblement belle, elle porte des robes fantastiques, c'est une vraie princesse de conte de fées.
Et pourtant ce conte est un conte de fée à l'ancienne, loin des scripts disney, avec une fin triste et belle. Ce côté ancien n'est pas un hasard puisque le texte est une traduction inédite d'un classique chinois du 18e siècle. A l'issu du conte, une seule envie : découvrir d'autres contes du même auteur (ceci est un message subliminal pour l'éditeur).

Cet album a une présentation classique et classieuse. Le texte est sur la page de gauche, l'illustration sur la droite. Les deux sont encadrés et le fond évoque un vieux parchemin. J'ai eu l'impression d'ouvrir un livre de conte oublié pendant des siècles dans une bibliothèque, un livre précieux et rare. D'ailleurs cette impression est renforcée par la couverture. L'illustration centrale, médaillon cerclé d'or ressort sur un fond bordeau évoquant un vieux manuscrit de cuir.

Pour les plus curieux une double page permet à la fin d'en savoir plus les trois créateurs de cet album, mais aussi sur les caractères chinois utilisés.

Je pourrais blablater sur la qualité des illustrations, mais je pense qu'un exemple vaut mieux que tous les discours :


Cet album est à gagner en ce moment en échange d'un petit effort créatif, grâce à la maison d'édition. Plus d'infos ici.

A découvrir également : l'avis de Morgan, le site de l'éditeur HngFei et celui de l'illustratrice Agata Kawa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
les illustrations sont belles, exactement ce que j'aime!
Répondre
T
<br /> Je t'encourage vivement à le découvrir en main propre.<br /> <br /> <br />
L
Je l'avais repéré aussi sur un autre blog (je ne me souviens plus lequel) et les illustrations m'avaient tapé dans l'oeil, SUPERBE !!!!!!!!!
Répondre
T
<br /> Allez pour inciter les participations, avec le livre l'éditeur offre un poster et un marque-page !!!! Et non je ne suis pas jalouse, car j'ai moi-même eu le droit à un<br /> marque-page (que je n'ose pas utiliser de peur de le perdre ou l'abimer).<br /> <br /> <br />
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep itup!!_____________________dissertation proposal
Répondre
V
J'aime beaucoup le dessin
Répondre
T
<br /> Et ce n'est pas le plus beau selon moi, mais l'un de ceux disponibles sur le net. Allez une petite illustration ou photo et ce livre pourrait être à toi ;-)<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).