Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 19:00
Etudiante en fac d'anglais, j'ai quelques cours de littérature. Cette année je me suis fait avoir en découvrant la liste des livres à lire très tard. Heureusement il y en avait peu. Alors là j'ai bien l'intention de profiter de mon été pour lire tranquillement chaque oeuvre et surtout les trouver à moindre prix. Voici donc ma liste pour les deux semestres à venir. N'hésitez pas à m'encourager car pour l'instant je suis assez dubitative face à tous ces titres :

- The Art of Fiction, David LODGE
- Hamlet, SHAKESPEARE
- Short Stories, Nathaniel HAWTHORNE
- The Master of Ballantrae, STEVENSON
- Volpone or The Fox, B. JONSON
- Jane Eyre, Charlotte BRONTE (le seul que j'ai déjà lu, heureusement je prendrai plaisir à le relire)
- Selected Poems, Langston HUGHES
- Robinson Crusoe, D. DEFOE
- The Turn of the Screw, H. JAMES
- The Waste Land and Other Poems, T.S. ELIOT
- The Moonstone, Wilkie COLLINS
- Mourning Becomes Electra in Three Plays, Eugene O'NEILL
- Games at Twilight, Anita DESAI

Et pour compléter ou en prévision des "options" que je pourrais éventuellement choisir :

- The Scarlet Letter, N. HAWTHORNE
- Tender is the Night, F.S. FITZGERALD
- The Golden Apples, Eudora WELTY
- Kim, R. KIPLING
- Shame, S. RUSHDIE
- Selected Poetry, J. KEATS
- Tess of the D'UBERVILLES, T. Hardy
- Othello, SHAKESPEARE (je sais que je l'ai lu, mais je n'en ai aucun souvenir).

Et moi qui rêvais de Dracula, de Lire Lolita à Téhéran, d'auteurs asiatiques et surtout, surtout de diminuer ma PAL, je pense que je vais devoir redescendre sur terre. Quoique je m'offre un peu de temps libre avant de m'y mettre, surtout que pour l'instant je n'en ai aucun en stock (ni en français, ni en anglais !).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine:) 02/07/2009 00:49

Ca semble bien alléchant tout ça!!!  Dans ta liste, j'ai lu - et adoré - Hamlet ainsi que "The master of Ballantrae" et "The turn of the screw" m'a beaucoup plu (c'est court, en fait).  J'aimerais bien lire tout ça!!!

Tiphanya 02/07/2009 18:21


N'hésite pas à te plonger dans tous ces titres pour me soutenir. Je t'en serais vraiment reconnaissante, car je crois avoir besoin de soutien pour arriver jusqu'au
bout.
Je viens juste de commencer Robinson Crusoé et c'est long en anglais, mais long... Enfin je crois que le problème vient surtout du fait que je lis lentement l'anglais, très, très lentement.


Loula 13/06/2009 17:28

Et tu dois lire tout ça en anglais? bon courage!! si tu veux j'ai un tintin en anglais, si ça peut- t'aider...

Tiphanya 13/06/2009 19:31


Enfin j'ai prévu d'en lire certains en français (grâce aux bibliothèques parisiennes) pendant l'été mais de les acheter en anglais pour les étudier et les relire en
version originale.


kali 12/06/2009 23:35

Ja la trouve très alléchante, ta liste!! Je ne connais pas tous les titres, mais je n'ai entendu que du bien de ceux qui "me parlent".

Tiphanya 13/06/2009 01:06


Faut continuer à l'admirer ma liste, car pour l'instant j'ai du mal à me motiver... Enfin j'ai prévu de ne partir en juillet qu'avec ces livres là, au moins je
n'aurais pas le choix.


Hambre 10/06/2009 15:36

Eh bien que de titres !!!! et intéressants en plus !!!! Dans ta liste, je n'ai lu que "Hamlet". C'est bien tu nous fera découvrir pleins d'auteurs !!!

Tiphanya 10/06/2009 22:02


Je vais devenir une monomaniaque à fond dans les classiques anglais... Enfin, pas trop vite non plus.


Neph 09/06/2009 22:56

Quel programme alléchant ! Je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'en connais peu, mais certains ont été commentés récemment sur les blogs que l'on fréquente tous (The Turn of the screw, The Master of Ballantrae...). Je lirai tes avis avec plaisir, ce sont de belles lectures en perspective !

Tiphanya 10/06/2009 22:01


Encore faut-il que je réussisse à tous les trouver à pas cher. D'ailleurs si certains peuvent m'aider, n'hésitez pas, car mon séjour en Irlande étant annulé, je peux
dire adieu aux occasions achetées sur place.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).