Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 19:00

Titre : Cocaïne et tralala
Auteur : Kerry Greenwood
Editeur : 10/18

Phryne Fisher est une jeune australienne au coeur des années folles, qui a grandit parmi l'aristocratie anglaise. Lorsqu'on lui propose de retourner à Melbourne pour enquêter sur une jeune femme, elle s'empresse d'accepter et se retrouve vite au coeur dans réseau de drogue, tout en tentant d'arrêter un faiseur d'ange peu scrupuleux.
Heureusement elle se lit rapidement à des gens de tout milieu prêt à se joindre à elle dans son enquête.

Un roman se déroulant à Melbourne, écrit par une auteure de Melbourne et avec un personnage principal féminin et déluré, je ne pouvais que me laisser tenter. Et je n'ai pas été déçu.
Le livre se lit vite car il se passe quelque chose à chaque page ou presque. Du coup je n'arrivais pas à décrocher. Il y a une enquête principale, puis une deuxième, puis une troisième, et finalement elle se croise, ou du mois les protagonistes vont et viennent de l'une à l'autre, qu'ils soient chauffeurs de taxi, policiers ou domestiques. Et cette galerie de personnages est génial, haute en couleur, complète et attachante.
Seul hic, Phryne, l'héroïne, adore les vêtements, et passe un peu trop de temps à détailler sa garde-robe. Heureusement le rythme de ses aventures l'obligent à laisser tomber vers la fin. En dehors de ça, c'est une femme pleine de caractère et qui détonne pour son époque. J'aime ça !

Ce livre est le premier d'une série d'une quinzaine de romans mettant en scène Phryne Fisher, et toujours en Australie me semble-t-il. Pour en savoir plus, voici le site (en anglais).
Egalement l'avis sur ce titre de Midola et de Nag.


J'ai lu ce livre dans le cadre du défi : la littérature policière sur les cinq continents. C'est le premier de la série pour, mais pour suivre l'évolution des autres participants, le blog est .


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
lu et approuvé!!! merci pour cette belle découverte!!voir là
Répondre
T
<br /> Quelle rapidité. En tout cas je suis ravie qu'il t'es plu. Dire que moi je n'ai rien commencé dans ma moisson de dimanche, même pas Angelos !<br /> <br /> <br />
A
C'est ça que j'aime bien dans ce défi, c'est qu'il me permet de découvrir des auteurs et séries dont je n'avais jamais entendu parler (il faut dire que je fouine assez rarement au rayon polar et que je compte beaucoup sur le bouche à oreille dans ce domaine). Voilà donc, votre enthousiasme (avec Midola et Nag) a fini par m'avoir et je suis partie moi aussi en Australie au côté de Phryne Fisher. Lecture plaisante, c'est vrai que Phryne ne laisse pas indifférente, mais je reste un peu sur ma faim côté intrigue quand même.
Répondre
T
<br /> Contente que cette découverte soit positive dans l'ensemble. Et comme toi, je lis peu de polar et surtout des conseils.<br /> <br /> <br />
M
Tu m'as tentée ! Je note ;)
Répondre
H
Je tenterais bien le coup! Ma PAL déborde aussi mais tant pis! :-)
Répondre
N
Un roman super sympa pour passer un très bon moment! Visiblement, tous les lecteurs sont séduits par Phryne!
Répondre
T
<br /> Et elle mérite d'être plus lu en France. D'ailleurs je vais essayer de me trouver le 2e tome.<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).