Titre : Fascination
Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette Jeunesse
Bella choisit d'aller vivre avec Charlie, son père, pour laisser sa mère filer le parfait amour. C'est la mort dans l'âme qu'elle s'installe à Forks, sous une pluie quasi continuelle.
Rapidement elle est intriguée par l'attidure d'Edward Cullen, son voisin de classe. Elle mène sa petite enquête pour découvrir la véritable identité d'Edward et sa famille.
Une histoire d'amour comme il en existe plein et même des mieux. Un bouquin que j'ai refusé de lacher avant la fin et surtout qui m'a redonné la pêche. Je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas parlé plutôt, l'ayant fini depuis un mois. C'est en voulant parler du 2e tome que je me suis rendu compte de mon oubli.
A chaque fois que je laisse mon avis ici, je fouille un peu sur le net à la recherche d'infos intéressantes. Et pour ce tome, j'ai du être distraite par le film bientôt dans les salles. J'ai vu la bande annonce et j'ai été terriblement déçu. ça m'a pas mal refroidi d'ailleur. Mais depuis j'ai lu quelques critiques de blogueuses installées à l'étranger et elles semblent avoir appréciées.
De toute façon ce n'est pas parce que le film ne me donne pas envie, qu'il faut éviter le livre. Par contre attention ceci est une lecture loisir qui diminue le coefficient intellectuel de pas mal de points... Un certain côté mièvre, fleur bleue risque d'apparaître et dans le train j'avais plutôt honte de sourire comme une idiote. ça ne m'était pas arrivée depuis un bout de temps. Finalement c'est ça qui me plaît dans ce livre, le fait qu'en le lisant je redevienne totalement idiote, loin de ma vie usante du moment.
Car en dehors de ça, je n'arrive pas à vous proposer d'arguments construits, cohérents, intelligents sur la raison qui me fait adoré. Les vampires sont "bizarres" (ils brillent sous le soleil, comme une boule à facettes en boite de nuit), Bella est cruche et maladroite (mais avec de bons goûts littéraires), les copains de lycée sont pires que des caricatures... Mais moi j'adore !
Allez, je suis gentille, voici l'avis plus construit de Lilly et d'un pro des vampire (d'après le nom du blog)