Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 20:00

Titre : Fascination
Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette Jeunesse

Bella choisit d'aller vivre avec Charlie, son père, pour laisser sa mère filer le parfait amour. C'est la mort dans l'âme qu'elle s'installe à Forks, sous une pluie quasi continuelle.
Rapidement elle est intriguée par l'attidure d'Edward Cullen, son voisin de classe. Elle mène sa petite enquête pour découvrir la véritable identité d'Edward et sa famille.

Une histoire d'amour comme il en existe plein et même des mieux. Un bouquin que j'ai refusé de lacher avant la fin et surtout qui m'a redonné la pêche. Je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas parlé plutôt, l'ayant fini depuis un mois. C'est en voulant parler du 2e tome que je me suis rendu compte de mon oubli.

A chaque fois que je laisse mon avis ici, je fouille un peu sur le net à la recherche d'infos intéressantes. Et pour ce tome, j'ai du être distraite par le film bientôt dans les salles. J'ai vu la bande annonce et j'ai été terriblement déçu. ça m'a pas mal refroidi d'ailleur. Mais depuis j'ai lu quelques critiques de blogueuses installées à l'étranger et elles semblent avoir appréciées.

De toute façon ce n'est pas parce que le film ne me donne pas envie, qu'il faut éviter le livre. Par contre attention ceci est une lecture loisir qui diminue le coefficient intellectuel de pas mal de points... Un certain côté mièvre, fleur bleue risque d'apparaître et dans le train j'avais plutôt honte de sourire comme une idiote. ça ne m'était pas arrivée depuis un bout de temps. Finalement c'est ça qui me plaît dans ce livre, le fait qu'en le lisant je redevienne totalement idiote, loin de ma vie usante du moment.
Car en dehors de ça, je n'arrive pas à vous proposer d'arguments construits, cohérents, intelligents sur la raison qui me fait adoré. Les vampires sont "bizarres" (ils brillent sous le soleil, comme une boule à facettes en boite de nuit), Bella est cruche et maladroite (mais avec de bons goûts littéraires), les copains de lycée sont pires que des caricatures... Mais moi j'adore !

Allez, je suis gentille, voici l'avis plus construit de Lilly et d'un pro des vampire (d'après le nom du blog)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, parlons de rentabilité, argh !Ma CB va encore pleurer pour les autres tomes
Répondre
M
Oui, je vais le lire ! Doha-Shendi est un bon baromêtre : elle n'a pas aimé Cathy's book non plus... (?)Si celui-là lui a plu, je pense qu'il en sera de même pour moi
Répondre
T
<br /> C'est pratique d'avoir les mêmes gouts et de pouvoir ainsi partager vos lectures. Et puis vos achats en livres sont tout de suite plus rentables ;-)<br /> <br /> <br />
M
Je l'ai donc acheté à Doha-Shendi, elle l'a dévoré en deux jours !! C'est donc un bon point Il faut vite que je lui achète le tome 2...
Répondre
T
<br /> Et toi, tu vas essayé ?<br /> <br /> <br />
E
Le meilleur livre de la série...à lire en priorité en anglais, en fan inconditionelle, j'ai lu les deux versions. la première fois, je l'ai lu d'un coup. Impossible de le lâcher !
Répondre
V
Le style de l'auteur n'est en soit pas mauvais, mais l'histoire d'amour est trop clichée et le traitement du mythe des vampires est beaucoup trop classique à mon goût.Tout ça aurait pu être plus intéressant si l'auteur était arrivée à aller au-delà de l'esprit Harlequin pour adolescent, ce qui aurait donné d'autres niveau de lecture à la série.Beaucoup de bruit pour rien.Une autre chronique ici : http://blog.vampirisme.com/vampire/?306-meyer-stephenie-fascination
Répondre
T
<br /> Pour info (car je ne prends pas toujours le temps de prévenir), le lien vers le pro des vampires, c'est le tien.<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).