Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 20:00

Titre : Tentation
Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette Jeunesse

Bella ne veut pas vieillir, elle ne veut pas quitter Edward, elle veut devenir un vampire.

Bon je ne vais pas en raconter plus car je ne voudrais pas gâcher le plaisir de celles qui découvrent en ce moment. Et celles qui ne connaissent pas du tout peuvent aller lire mon avis sur le tome 1.
Ce livre a un effet bizarre sur moi. Je m'y retrouve accrochée, je le lis sans pouvoir m'arrêter (dernière chose faite hier soir, première chose faite ce matin !). Et pourtant ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature. Ce n'est qu'une histoire d'amour entre une jeune fille banale et un vampire beau comme un dieu. Un
roméo et Juliette moderne et si on en doute l'auteur via Bella nous le rappelle très régulièrement.
En fait en lisant ce livre je ne me dis pas "encore un roman pour ado, bof je n'ai plus envie de ça" (enfin dans ma tête je ne parle pas comme ça, je vous donne la version claire et compréhensible). Mais là je suis plutôt à sautiller dans tous les sens, car ce livre me donne l'impression d'être une ado. Ridicule !

J'ai déjà la 3e tome en main grâce à ma super bibliothécaire du rayon jeunesse. J'ai du mal à deviner comment ça va finir tout ça... à la Roméo et Juliette ? ça m'étonnerait.

Pour un résumé complet et un extrait : lire la critique de Chrestomanci.

Au fait depuis que j'ai vu la bande-annonce du film, j'ai du mal à vraiment apprécié Edward. L'acteur manque tellement de charisme et de prestance...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

marie-christine 21/04/2009 20:50

Je suis à lire ce 2 i;eme tome.  J'ai adoré le premier... mais mauzus que le 2 ième est mal traduit. suis je la seule à trouver qu,il y a une tonne de fautes dans les verbes... le traducteur ne sait pas utiliser le mot cependant... il l'utilise comme si c'était le mot pendant... et il utilise à tous les 15 pages le mot Derechef...ouf... plus pénible à lire selon moi...avez vous eu cette impression là vous aussi?

Tiphanya 22/04/2009 10:20


Et bien l'ensemble n'étant pas un chef do'euvre littéraire, entre les maladresses de l'auteur et celle du traducteur, c'est du pareil au même selon moi. Mais on ne lit
pas cette série pour la beauté du texte, et heureusement ;-)


lisz 29/12/2008 22:14

Je suis dans ton cas Titi j'arrive pas a  me défaire de  ses bouquins  je deviens accro...Et oui sa doit  finir  bien enfin je pense  vu que je suis a la  moitier du dernier Tome :)Mais c'est vrai que  le  second tome je l'est  moins  apprécié que les autres...Bonne lecture et retombe en enfance ta raison ça  fait du bien des fois.

Tiphanya 29/12/2008 23:28


ça me fait plaisir de voir que tu es toujours en vie et de te voir poster ici... quoiqu'en fait c'est plutôt moi qui ait déserté le net
Enfin là je suis au tome 3 et j'ai du mal. On verra bien ce que ça donne dans les pages qui viennent.


Angua 25/12/2008 12:25

Il y a une bpnne part de mystère dans ce livre, qui fait cet effet à beaucoup de lectrices... moi la première! Et pourtant, les histoires d'amour, ce n'est pas ma tasse de thé, mais là, allons comprendre... j'ai moi aussi pris un plaisir intense à cette lecture!

Karine :) 23/12/2008 00:42

Tout pareil comme toi... je vois les défauts, je me sens revenir en enfance... mais je suis complètement scotchée!!!

Hilde 21/12/2008 20:11

Moi aussi avec cette série (surtout le 1er tome), je suis redevenue une ado et j'ai enchaîné les tomes complètement accro! J'ai hâte d'aller voir ce que ça donne sur grand écran même si j'ai un peu peur d'être déçue.

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).