Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 06:43

Avant d'être maman j'étais gênée de ne pas finir un livre. Imaginez que tout son potentiel se révèle vers la fin ? Argument plutôt nul, j'avoue. Surtout maintenant que mon temps libre de lecture est limité. Aucune pitié.

Ces avis n'engagent que moi, il existe des critiques très élogieuses en ligne sur chacun des titres que je présente aujourd'hui.

 

Multiversum – Leonardo Patrignani

L'idée me plaisait : un jeune italien et une australienne communiquent par la pensée. Ils décident de se rencontrer et comprennent qu'ils vivent dans des mondes parallèles.

Mais le récit est long et long. J'ai quand même fini le tome 1 car ce n'était pas si nul que ça et surtout c'est l'écriture qui me gênait, chose qui peut évoluer à l'occasion d'un second tome. Sauf que le second tome commence avec des longueurs, des détours, et brusquement, on change de lieu, d'ambiance, de style. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un roman de science-fiction, j'ai abandonné ma lecture de suite.

 

 

Blood Song – Cat Adams

Encore une série que j'ai laissé tomber au milieu du tome 2. Avant de relire mes notes je pensais avoir abandonné pendant le tome 1.

On suit Celia Grave, garde du corps, dans un univers où les démons, vampires et loups-garous existent. Sauf que Celia est juste une humaine, prise à partie entre des vampires.

Je déteste les séries qui ne précisent nulle part qu'il s'agit d'une série. J'ai ainsi commencé par le tome 2, mettant une cinquantaine de page à comprendre qu'il me manque vraiment quelque chose. Retour à la bibliothèque, j'emprunte le tome 1 (toujours aussi silencieux sur l'existence d'une série) et bon,j'avais trop lu du tome 2. Je savais déjà tout ce qui allait se passer. Alors peut-être qu'en prenant dans le bon ordre la série a du potentiel, mais tout reste assez simple et prévisible.

 

Les éveilleurs – Pauline Alphen

Dans un monde futuriste, l'homme a tellement abîmé la planète que les morts ont été nombreux et que la technologie n'existe plus. Jad et Claris vivent dans le temps d'Après. Ils sont jumeaux et communiquent par la pensée.

Difficile de faire un résumé. Dans le tome 1, il ne se passe rien avant les 30 dernières pages. Il y a juste des indices très maigres, sans lien entre eux, tombant ici et là. On reste totalement sur notre faim. Alors j'ai testé le second tome (en fait dès que je peux j'emprunte les deux premiers tomes d'une série à la biblio, ainsi si ça me plaît, pas besoin d'attendre) que j'ai abandonné.

Un début lent, je me suis mis à lire en diagonal pour voir que l'intrigue général ne semblait pas avancer d'un pouce. Hop, livre à rendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).