Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 16:16

Samedi dernier, j'organisais ma toute première fête d'Halloween avec un plaisir non dissimulé. Ma fille avait fait la liste des invités et ensemble nous avions réalisé des invitations fantômes. Toutes mes inspirations sont regroupées sur un tableau pinterest.

Notre petite fête d'Halloween

Au menu il y avait des pop-corn vert et orange, des clémentines aux sourires démoniaques, des gâteaux hiboux et lunes et bien sûr des bonbons. Pour l'occasion j'avais commandé des candy corn, des bonbons américains au goût caramélisé totalement associé à Halloween et Thanksgiving. Et de peur de manger, j'avais même prévu des bonbons dents de vampire. Finalement tout a été englouti, même le gâteau au chocolat orné d'une tête de mort apporté par l'une des invités.

 

Faire des pop-corn vert et orange : j'ai fait mon caramel avec une goutte de colorant bleu. Pour le orange, j'ai juste décoré avec des vermicelles en chocolat de couleurs orangés.

Notre petite fête d'Halloween
Notre petite fête d'Halloween

J'avais également prévu quelques activités. Les enfants ont eu plusieurs missions : aveugles, ils devaient à tour de rôle rendre son sourire à une citrouille. Puis ils sont entrés dans une grotte pour tuer des monstres (un chamboultou dans le garage non éclairé). Là un sorcier les attendait et leur donnait des petites missions à accomplir (à l'aide d'une cocotte en papier : voler comme une chauve-souris, hurler comme un loup, etc). L'étape suivante comprenait la confection d'un masque de monstre (certains enfants très joliment maquillés ont choisi de faire des masques pour leurs parents). Enfin, la dernière épreuve était peut-être la plus terrible de toute : manger un œil (merci les bonbons lidl) !

Notre petite fête d'Halloween

Après tant d'aventures, c'était l'heure du goûter, puis pendant que les parents discutaient les enfants ont joué librement. J'adore ce moment !

 

Décorer à moindre frais : cet année, le restaurant où travaille mon chéri n'avait pas prévu de décorer pour Halloween. Il a donc obtenu d'emprunter des décorations, que nous rendrons demain. Le chamboultou a été fait dans des boites à glace (du même restaurant). J'avais tout de même imprimé deux pages de paper toys pour décorer la bibliothèque.

 

Notre petite fête d'Halloween

Bien entendu, c'était l'apogée de ce mois Halloweenesque durant lequel j'aurai aimé plus de gourmandises à base de citrouilles.

 

Maintenant je profite d'un peu de répit avant de me lancer dans la préparation de Noël !!!!

Merci à Hilde et Lou d'avoir proposé cette année encore de se retrouver autour du challenge Halloween.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans challenges
commenter cet article

commentaires

Chicky Poo 03/11/2015 21:52

Très chouette tout ça, ça a du être super sympa !!! :)

Tiphanya 26/12/2015 08:57

C'était vraiment sympa et même les parents sont repartis contents de celle nouvelle expérience (personne n'ayant jamais fêté Halloween parmis eux)

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).