Elena n'aime pas sa nouvelle vie. Depuis que son père a été jugé coupable et transformé en iguane, elle vit dans un quartier horrible et est persécuté par ses camarades. Alors quand la possibilité se présente d'un nouveau départ, loin de Astria la terre des sorciers, en plein MAGEXIL au milieu des humains, elle se dit pourquoi pas. Surtout que sa meilleure amie va pouvoir l'accompagner et que toute la famille aura pour mission d'étudier les humains pour mettre à jour un guide sur le sujet.
Cette série publiée chez Bayard, Les sorcières d'Astria était une lecture parfaite en cette période de préparation à Halloween. Et pourtant la sorcellerie est présente tout en douceur. Il est question d'amitié, de premiers amours, de famille. Il y a un je-ne-sais-quoi qui me fait penser aux séries des bibliothèques vertes et roses que je dévorais. Un univers différent mais pas tant que ça, des personnages attachants et très humains.
Je pense que le fait que l'auteur soit allemande y est aussi pour quelque chose. L'histoire pourrait se dérouler en France sans difficulté.
Une lecture conseillée à partir de 10 ans, que certains lecteurs voraces plus jeunes pourront aussi appréciés. La série comprend actuellement 5 tomes. L'intrigue générale vise à prouver l'innocence du père d'Elena.
Les sorcières d'Astria – Marliese Arold – Bayard poche – en savoir plus sur le tome 1