Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 13:49

Elena n'aime pas sa nouvelle vie. Depuis que son père a été jugé coupable et transformé en iguane, elle vit dans un quartier horrible et est persécuté par ses camarades. Alors quand la possibilité se présente d'un nouveau départ, loin de Astria la terre des sorciers, en plein MAGEXIL au milieu des humains, elle se dit pourquoi pas. Surtout que sa meilleure amie va pouvoir l'accompagner et que toute la famille aura pour mission d'étudier les humains pour mettre à jour un guide sur le sujet.

 

Cette série publiée chez Bayard, Les sorcières d'Astria était une lecture parfaite en cette période de préparation à Halloween. Et pourtant la sorcellerie est présente tout en douceur. Il est question d'amitié, de premiers amours, de famille. Il y a un je-ne-sais-quoi qui me fait penser aux séries des bibliothèques vertes et roses que je dévorais. Un univers différent mais pas tant que ça, des personnages attachants et très humains.

Je pense que le fait que l'auteur soit allemande y est aussi pour quelque chose. L'histoire pourrait se dérouler en France sans difficulté.

 

Une lecture conseillée à partir de 10 ans, que certains lecteurs voraces plus jeunes pourront aussi appréciés. La série comprend actuellement 5 tomes. L'intrigue générale vise à prouver l'innocence du père d'Elena.

 

Les sorcières d'Astria – Marliese Arold – Bayard poche – en savoir plus sur le tome 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ça a l'air d'être une lecture jeunesse sympa ! Je ne sais pas si ça me plairait mais je le garde en tête pour Baby Lou dans quelques années !
Répondre
T
tu prends de l'avance !

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).