Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 06:12

Voici l'histoire d'un tout petit fantôme qui vivait dans une toute petite maison avec deux tout petits chats. Il était très peureux et s’inquiétait de sa toute première nuit d'Halloween qui approchait.

 

L'un des inconvénients à être maman, c'est que je me retrouve à lire plusieurs fois des albums que je n'aime pas. Ici je n'apprécie pas trop le graphisme (ce n'est simplement pas mon genre et les fantômes sont trop « effrayants »). Et la répétition de « tout petit » m'énerve.

Oui mais voilà, Nine l'aime bien. Elle aime que le fantôme soit tout petit et qu'il ait peur. Elle aime les tout petits chats qui restent avec lui. Elle aime cette première nuit d'Halloween et toutes ses citrouilles.

Et puis surtout Nine adore Halloween. Ça tombe bien moi aussi, alors je peux bien lire et relire Le tout petit fantôme pendant quelques semaines.

 

Le tout petit fantôme – Kay Winters & Lynn Munsinger – école des loisirs

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Rien que le titre est craquant ! :-)
Répondre
T
Oui le titre est tout mignon
L
Baby Lou aime bien les fantômes aussi mais j'y vais doucement avec les albums d'Halloween car une de mes trouvailles lui a fait peur ! A moins de deux ans on va essayer d'éviter de générer des frayeurs nocturnes pour rien :)
Répondre
T
J'ai trouvé que pour les touts petits il est facile de trouver des choses mignonnes, mais ensuite de 2 à 4 ans, il y a comme un vide. Trop petit pour jouer à se faire peur, trop grand pour les livres bébés. Vivement qu'ils grandissent !
C
J'avoue que le graphisme a l'air un peu spécial... :/
Répondre
T
Ma fille adore les trucs "différents" elle me fait ouvrir des livres auxquels je n'aurai même pas accordé un seule regard.

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).