Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 07:00

 

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2009/09/Max-et-les-Maximonstres-Where-The-Wild-Things-Are-Max.jpgImaginez un gamin ayant une imagination tellement débordante qu'il raconte des histoires à sa maman pour lui remonter le moral. Ajoutez une terrible bêtise puis une nuit en bateau et vous atterrissez brutalement sur une île peuplée des monstres. Ces monstres sont tellement monstrueux qu'ils mangent les enfants. Mais pas Max, qui se fait passer pour un grand roi.

Le livre de Max et les Maximontres n'a jamais fait parti de mes préférés. Je l'aime bien mais sans plus. Par contre mon namoureux adore, je lui ai même offert en anglais il y a quelques temps déjà. Alors hier nous étions tous les deux au cinéma. Pour un film annoncé pour les enfants et inspiré d'un livre pour les très jeunes, la moyenne d'âge était assez élevée (une petite trentaine). En même temps, je pense que les trois quart des personnes présentent dans la salle avaient ce livre chez elle. Nostalgie, nostalgie.

Bon là en fait je tourne autour du pot, car je ne sais trop quoi vous en dire. Les images m'ont séduite. Elles sont douces et les monstres sont supers bien fait et très fidèles au livre. La musique enrobant le tout est également très sympas et porte bien le film. Mais l'histoire en soit, bof. Le passage sur l'île est supposé être un moment fantasmé, ce que le livre reflète très bien, mais le film pas du tout. Et puis Max est absolument insupportable. Ce n'est pas un enfant qui fait une bêtise de trop, c'est un sale môme totalement égoïste. Enfin les monstres sont une telle métaphore de la famille de Max que l'ont se demande si le réalisateur ne nous prend pas pour des benêts...

Avis mitigé à la sortie donc, même si mon namoureux a été séduit et le mec derrière nous absolument pas. Je vous conseille de vous faire votre propre avis ou de simplement relire le livre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pas fan du livre, et pas du tout aimé le film <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai mis un peu de temps à apprécier le livre et une discussion sur l'évolution du graphisme par rapport à l'imagination de Max m'a donné les clés qui manquaient pour totalement apprécier.<br /> <br /> <br /> Mais je préfère en anglais pour les allitérations nombreuses<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> MAx et les maximonstres... le livre est effectivement envoutant... j'aime ! Et le film.... me rappelle que j'ai étudié ce livre avec des élèves de 4-5 ans... ils ont été transportés au pays des<br /> monstres... et quelle surprise de voir que justement, cette année-là, le film sortait sur grand écran... ouah quelle bande-annonce charmante, comme tu le dis les monstres donnaient envie de leur<br /> faire de gros calins... donc, avec une collègue nous avons décidé d'emmener nos petits monstres au cinéma...ouaahhh, trop génial! et là, CATASTROPHE... le film n'était rien de toutes nos<br /> espérances, les enfants criaient de peur, et ce MAx n'est qu'un sale mioche, drôle d'exemple pour nos bambinos... bref, nous avons détesté ce film, et eu peur d'avoir traumatiser nos 50 petites<br /> têtes blondes!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vous avez tenu jusqu'à la fin de la séance ? Chapeau ! Ce sont les parents qui ont du apprécier la nuit suivante...<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).