Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 08:00

Titre : Library wars, love & war (tome 1 et 2)http://www.playergame.fr/boutiquepg/images/library-wars-2-glenat.jpg

Auteur : Kiiro Yumi

Editeur : Glénat

Série en cours au Japon, 6 volumes actuellement disponible, 3 seulement en France

Pour les filles qui aiment les uniformes et les histoires d'amour.

 

Le gouvernement japonais a mis au point un système de censure extrêmement au point. pour se défendre, les bibliothèques ont créé leur propre force armée ayant pour objectif de maintenir la liberté de lire tout et n'importe quoi. Iku Kasahara en fait partie, elle est même la première femme de son groupe d'intervention, malheureusement son instructeur est extrémement dur avec elle.

 

Bon on devine qui va aimer qui et comment tout ça va se terminer. Le décor politique est malheureusement laissé dans l'ombre au profit de l'histoire d'amour. Ce qui pour un manga me va très bien. Mais j'ai tout de même envie de lire le roman dont est tiré la série.

Le duo amoureux ressemble pas mal à un duo comique, enfin pas de leur point de vue, mais ils amusent la galerie et le lecteur au passage. Les personnages secondaires sont moins caricaturaux qu'ils peuvent l'être dans beaucoup de manga et du premier au deuxième tome, certains prennent de l'ampleur (pas en nombre de bulles où ils sont présents mais en complexité).


http://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723474337-G.jpg

Un manga qui essaye d'allier un fond original à une histoire d'amour classique. Moi ça me plaît, ainsi que Faelys. Par contre Bouma a trouvé ça sympa mais sans plus et Petite Noisette a été un peu déçue. Bon à savoir, le premier tome roman est disponible chez Glénat, il y en aura en tout 4. Il est aussi possible d'opter pour l'anime, mais je l'ai trouvé confus et je n'ai pas totalement accroché (je n'ai vu que le premier épisode).

 

http://3.bp.blogspot.com/_20nLv473th8/TFkPjCQnKpI/AAAAAAAABbA/5KrVkYAwjec/s1600/465-800.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> AH mince alors pour Nana !!! pourtant le 1er tome me plaît :( je te dirai !!! Paradise kiss, j'ai l'intégral : j'ai adoré !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Enfin pour Nana tu as le temps, j'ai décroché au 15e tome et commencé à vraiment trouver ça pas terrible vers le 18. (et je n'ai pas lu plus loin même si tout le<br /> monde m'a dit que le 21 est génial)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'ai vu ce manga en librairie la semaine dernière, j'hésite encore ... car j'ai commencé la série Nana et Gojinko !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nana devient vite très lassant et autant je l'ai beaucoup conseillé, autant maintenant je la déconseille. Par contre Gojinko est génial et derrière tu peux enchaîner<br /> avec Paradise Kiss, encore mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ha mince j'avais mal compris, 4 tomes de roman ça risque de ne pas s'arrêter à 6 mangas ! Flute alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et le manga semble prendre son temps. Par contre Mélopée a lu et critiqué le tome 1 du roman (elle a posté un commentaire plus haut si tu veux aller voir chez<br /> elle), et je pense du coup que je vais finir l'histoire direct avec le roman.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Noté, celui-là!  Je pense que ce sera ma prochaine série manga!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Reste à savoir de combien de tomes elle sera longue...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je vais lire le 1 et 2 très prochainement, contente d'apprendre que c'est une série en 4 tomes, ça change un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Attention, le roman est en 4 tomes, le manga a au moins 6 tomes et la série n'est pas finie au Japon<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).