Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 07:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xmLx6-2PL._SL500_AA300_.jpgA défaut d'avoir le temps de tester les hamburgers du Camion qui fume dans les rues parisiennes (un camion itinérant qui vend des burgers avec une réputation de folie), j'ai un super ami (le genre qui répond au téléphone quand j'allume mon ordinateur et que l'écran est à l'envers, mais qui a aussi plein de livres géniaux à prêter) qui m'a cédé pour quelques semaines le livre de recettes.

 

Comme je suis une maline, j'ai non seulement un ami qui me fournit en livres, mais aussi un namoureux qui cuisine les recettes que je choisis (après avoir fait lui-même les courses et en terminant par la vaisselle).

 

Nous avons donc testé deux des recettes et on hésite à recommencer. Au menu il y avait ce soir là Burgers campagne et beignets d'oignon. Dixit mon namoureux : il n'a jamais vu de recettes aussi compliquées. Et pourtant côté burgers d'habitude il assure (plusieurs années chez quick donne une base de travail sérieuse, l'imagination faisant le reste). Mais là soyons honnête, c'était vraiment pas terrible, car il y avait beaucoup trop de choses à faire.

 

Alors je pense (de mon point de vue de gourmande fainéante) que pour nous, pauvres amateurs, ce livre doit servir d'inspiration et pas forcément de ligne directrice. Ou alors il va falloir s'entraîner très sérieusement.

 

Par contre, je n'ai pas fait que manger. J'ai lu toute l'introduction qui trace l'itinéraire de Kristin Frederick des Etats-Unis à Paris, de la finance aux burgers. J'aime toujours découvrir comment des individus osent se lancer à la poursuite de leur rêve... et y parviennent.

 

Burgers, les recettes du camion qui fume – Kristin Frederick – Tana éditions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis assez d'accord avec ton namoureux : pour le camion ils peuvent préparer de grande quantité avant. Pour un couple, autant simplifier et faire avec du classique dans la cuisine (Ceci dit,<br /> une poire pochée, c'est bon :-)) Il reste des idées à adapter pour changer du classique.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, les idées sont bonnes, je n'aurai pas pensé à la poire par exemple pour un burger.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ce livre a l'air sympa mais côté cuisine, les burgers ça semble toujours compliqué. Mr Hilde a acheté un livre et pareil, c'est décourageant! Il y a des tonnes d'ingrédients pour chaque recette<br /> et il n'en a pas encore testé une seule. On se contente de faire au feeling. Mon préféré c'est le "chicken burger" (poulet pané, oignons frits, salade, sauce burger)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je trouve que le burgers est vraiment simple à faire. Trop peut-être et les chefs cuisto se sentent l'obligation de nous compliquer la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De mon côté, c'est le père Noel qui me l'avait apporté, et j'ai un namoureux qui cuisine aussi, donc on a testé celui avec de la poire et du saint nectaire. Vraiment très bon, je conseille.<br /> Après, mon namoureux adapte toujours les recettes en fonction de ce que nous avons sous la main et de comment il sent les choses. Par ex, il n'a pas fait pocher les poires.<br /> <br /> <br /> Donc oui, un livre pour donner de bonnes idées peut être plus qu'à suivre.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> A la suite deton commentaire, j'en ai rediscuté avec mon namoureux, qui pense que les recettes sont faites pour de grandes tablées. pocher des poires pour 10 personnes ok, pour un couple, hors de<br /> question.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).