Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 07:00

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782226247278.jpgA force d'adorer l'Afrique et de rêver d'une vie au bout du monde, je me suis rendue compte que notre bibliothèque, enfin la bibliothèque de ma fille était très exotique. Aucune vache et aucun canard entre les pages de ses livres. On a bien un cochon qui part en forêt et craint de tomber sur le grand méchant loup. Mais il tient entre ses mains un sandwich au jambon, alors ça nous gêne un peu...

 

Alors un livre cartonné, qui se présente comme un imagier à raconter semblait une bonne idée. Etait une bonne idée. Les animaux de la ferme de Camille Jourdy est le bienvenue chez nous. Trois enfants (un petit garçon, une fille vêtue de bleu et une fille en robe rouge) font une ronde et décident d'inviter tous les animaux de la ferme et leurs bébés.

Tout en carton, les illustrations ont un petit côté vieillot, vintage, idéal pour jouer de la nostalgie des parents et pour s'éloigner des créations aux proportions faussées importées du Japon.

Je dirai bien que ma fille a adoré, mais je commence à mettre en doute sa crédibilité comme testeuse de livres. En ce moment elle aime tout... ou rien... ou alors elle est lassée de ses propres livres. Celui-ci elle l'aime et l'a lu plusieurs fois déjà. Il ne nous reste plus qu'à trouver un moyen pour l'aider à tourner seule les pages de ses lectures.

 

Les animaux de la ferme – Camille Jourdy – Albin Michel jeunesse

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Bébés - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).